- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Côtes de veau à la poêle

Les côtes de veau sont un morceau excellent. Je préfère une cuisson légèrement rosée mais après faites à votre goût. Les temps de cuisson sont indicatifs, tout dépend du poids des côtes et surtout de leur épaisseur. Vous vous régalerez.

Préparation : 10 minutes – Cuisson : 25 minutes

Pour 4 personnes

Epluchez les échalotes, fendez-les en 2 dans le sens de la longueur, saupoudrez-les de sucre, arrosez-les d’un filet d’huile et mélangez. Lavez et séchez les tomates cerise.

Chauffez fortement une poêle, colorez rapidement les échalotes à feu vif, ajoutez les tomates et les citrons coupés en quatre, parsemez de thym et poursuivez la cuisson 10 à 12 minutes à feu plus modéré pour les confire.

Pendant ce temps, cuisez les fèves 8 à 10 minutes à l’eau bouillante salée, égouttez-les, pelez-les et réservez-les.

Chauffez une autre poêle avec un filet d’huile, colorez les côtes de veau à feu vif, 1 à 2 minutes de chaque côté, salez-les, poivrez-les et entourez-les du confit d’échalotes. Poursuivez  leur cuisson à feu modéré, 2 à 3 minutes de chaque côté.

Servez les côtes de veau parsemées de thym et accompagnées de leur garniture de cuisson mélangée aux fèves.

L’info bonus : Vous pouvez aussi préparer cette recette avec deux côtes de veau double très épaisses. Cuisez-les dans ce cas 20 à 25 minutes au four préchauffé à 210 °C (Th.7), entourées des échalotes, des tomates et des citrons, en les retournant à mi-cuisson.

Enjoy !