- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Coquelet aux pommes de terre et aux carottes

Coquelet cuit

Coquelet cuit

Dans ma phase de vidage de congélateur, je te demande le coquelet. C’est la première fois que j’en cuisinais. Je crois que c’est mon mari qui l’avait acheté et j’avais du le mettre dans le congélo en me disant bon sang mais comment vais-je préparer ce truc.

Et puis là je me suis sentie un peu inspirée. J’ai eu envie d’y mettre du Floc de Gascogne, des carottes, des pommes de terre pour faire un plat complet. Pas besoin ainsi de se prendre la tête sur l’accompagnement :). Oui, des fois, moi aussi j’ai la flemme #ComingOut. 🙂

Bref, voici la recette, c’était très bon.

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Préparation

Epluchez les carottes et les pommes de terre, lavez-les. Coupez les carottes en rondelles et les pommes de terre en cubes. Epluchez ail et oignon et ciselez-les.

Mettez 20 g de beurre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Faites chauffer et faites y revenir à feu vif le coquelet environ 5 minutes sur toutes ses faces. Déposez le coquelet dans une assiette et jetez le gras de cuisson.

Dans la même cocotte, faites revenir les lardons une petite dizaine de minutes le temps qu’ils dorent. Egouttez-les et réservez-les.

Toujours dans la même cocotte où il n’y a que les sucs de cuissons, mettez 10 g de beurre. Mettez-y les dés d’ail, d’oignon, 1 pincée de sel et faites revenir 5 minutes. Ajoutez le coquelet doré, les morceaux de carottes et de pommes de terre, le thym, les lardons et arrosez avec le Floc. Couvrez et laissez cuire 35 minutes à feu moyen.

Découpez et servez !

Coquelet découpé

Coquelet découpé

Bon appétit !