- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Comment cuire la semoule de couscous sans couscoussier

Semoule de couscous (c) Alan Sheffield CC BY-NC 2.0

Semoule de couscous (c) Alan Sheffield CC BY-NC 2.0

Vous n’avez pas de couscoussier et vous souhaitez cuire votre semoule ? C’est tout à fait possible. Voici cette recette qui remonte …. pfiou … aux livres de recettes de chez Tupperware :p Cela ne nous rajeunit pas :p

Pour 2 personnes

Versez la semoule dans un saladier. Faites bouillir l’eau additionnée du sel et versez-en les 2/3 sur la semoule. Ne mélangez pas, couvrez d’un torchon humide et laissez gonfler 5 minutes. Égrenez ensuite avec votre fourchette. Versez le reste de l’eau et remettez à cuire 2 minutes au micro ondes. Sortez du four, ajoutez ensuite le beurre (vous pouvez aussi mettre de l’huile d’olive) et mélangez à nouveau avec votre fourchette pour bien égrener.

C’est prêt !

Vous pouvez si vous aimer ajouter quelques épices dans l’eau pour la parfumer et/ou incorporer à votre semoule cuite des raisins secs préalablement gonflés dans du thé.

Quantité d’eau :

Petite précision : Il faut bien mettre 200 ml d’eau bouillante DONC faites-en chauffer un peu plus dans la casserole pour tenir compte de l’évaporation. A priori cela pose des soucis à certains, j’ai même du ôter des commentaires insultants (oui oui, il existe des gens qui vous insultent pour des recettes mises à disposition gratuitement avec beaucoup d’énergie.. #Bref).