- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Andouillettes au four à la moutarde

Dans la série #VisMaVieDeBlogueuse, je vous affirme que photographier une andouillette n’est pas la chose la plus aisée que j’ai faite. Quel que soit l’angle que vous prenez, la chose ressemble à …. RIEN au mieux ou à ce que vous pensez au pire :p

J’avais eu le même souci il y a quelques années avec du boudin blanc que j’avais fini par trancher en rondelles. Moins horrible :p

Donc amis des internets, soyez indulgents j’ai fait ce que j’ai pu. Déjà que l’andouillette c’est moyennement sexy pour beaucoup d’entre vous 😉 . C’est la première fois que je me lançais. Comme j’étais dans un grand jour, je les ai préparées pour le dîner… C’est léger pour un soir ….

#HAN

En tout cas c’était très bon. Je les ai cuites au four en m’inspirant de la recette trouvée ici, chez Bobosse (oui oui, je vous le jure).

Dernier conseil, choisissez des andouillettes d’excellente qualité car le produit ne tolère pas la médiocrité. Laissez vous tenter par une andouillette 5A ou encore une une andouillette de Troyes.

La recette des andouillettes au four à la moutarde et à la crème

Pour 2 personnes

et pour la sauce

Epluchez et ciselez l’échalote. Mettez les andouillettes dans un plat allant au four. Saupoudrez avec les échalotes ciselées, et déposez sur chaque andouillette un petit morceau de beurre. Versez le vin blanc dans le plat.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes de cuisson. Au bout de ce laps de temps, sortez le plat et mettez à 200°C. Mélangez la crème fraiche et la moutarde et recouvrez généreusement chaque andouillette.  Ré enfournez et laissez cuire 5 minutes supplémentaires (à 200°C donc). Sortez du four, saupoudrez d’une cuillère à soupe de persil plat ciselée et dégustez immédiatement.

Servez avec une salade verte, c’est excellent

Variante : si vous avez de la moutarde à l’ancienne, utilisez-la à la place de la moutarde classique, c’est top.