- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tartare de courgettes, tomates, olives noires et pignons de pin

Tartare de courgettes, tomates, olives noires et pignons de pin

Tartare de courgettes, tomates, olives noires et pignons de pin

Les courgettes cuites ce n’est pas trop mon truc alors que crues c’est super bon. Plein de gens n’ont jamais essayé. Pourquoi, that is the question. N’utilisez pas pour cette recette de vieilles courgettes molles qui ont trainé dans le panier à légumes mais choisissez de jeunes courgettes bien fermes (je me demande si cette phrase ne va pas m’amener des visiteurs un peu bizarres …) :p

Pour 4 personnes :

et pour l’assaisonnement :

Lavez les courgettes, ôtez les extrémités, ne les pelez pas et coupez-les en cubes d’environ 1/2 cm de côté. Lavez les tomates, essuyez-les et fendez-les en deux. Si vous avez le temps torréfiez légèrement les pignons de pin. Mettez-les dans une poêle anti adhésive et faites chauffer en SURVEILLANT pour ne pas qu’ils brûlent (ils deviendraient un peu amer).  Laissez-les tiédir pendant que vous préparez l’assaisonnement.

Versez dans un saladier une pincée de sel, une pincée de poivre, 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune et 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. Emulsionner légèrement. Ajoutez les dés de courgettes, les tomates, les pignons refroidis et les olives à la grecque, mélangez et servez !