- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Une journée à Paris

J’ai profité de l’ouverture de la Ligne Grande Vitesse entre Bordeaux et Paris dimanche pour me rendre dès lundi à Paris. 2h04 au lieu de 3h15, je peux vous dire que cela change la vie. Maintenant on peut faire l’aller retour dans la journée alors qu’avant c’était quand même un peu épuisant.

Bref, au programme, le Paris Gourmand avec Ingrid qui m’avait proposée d’être mon guide. Merci infiniment, c’était super 🙂

Nous avons commencé aux Halles avec Sostrene Grene. Oui, je ne sais, cela ne se mange pas mais j’avais envie de découvrir cette boutique dont on parle beaucoup sur ma timeline Facebook. J’avoue avoir été déçue ;/ Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Finalement assez peu de cuisine et rien qui ne m’a tapé dans l’oeil. Je crois que je suis tombée un mauvais jour.

Nous avons continué notre périple par la rue Montorgueil. Même si je ne lis pas Fou de Pâtisserie (je ne fais pas de pâtisserie), je trouve très malin et très intéressant le concept de leur boutique. Ils proposent en effet dans un même lieu une sélection de gâteaux des meilleurs pâtissiers parisiens.

Cela peut être très bien si vous avez envie de découvrir plusieurs créations sans courir dans tout Paris. En plus, vu les prix pratiqués dans la capitale (genre 7 euros un petit gâteau), ce n’est pas si mal d’éviter de dépenser un ticket de métro par ci et un ticket de métro par là.

La boutique Fou de pâtisserie se situe au 45 rue Montorgueil, 75002 Paris.

Ensuite nous sommes allés à pied dans le Marais. J’ai ouvert grand les yeux devant la boutique de Pralus (35 rue Rambuteau) mais n’ai pas craqué ni sur leurs brioches aux pralines ni sur la Praluline, l’heure du déjeuner approchait.

Avec Ingrid, nous avons pris notre repas chez Miznon. Ce restaurant fréquenté par la jeunesse du quartier propose de la street food notamment des pains pita garnis, des kebabs et beaucoup de choses à bases de chou (oui oui, cela peut être excellent) dont un très bon chou farci et un incroyable petit chou fleur braisé/grillé à tomber par terre. Une adresse à découvrir

Miznon – 22 rue des Ecouffes – Paris

En sortant de table, amis des internets, j’ai voulu réussir ma vie à savoir prendre une photo de LA rue parisienne des blogueuses à savoir la rue Crémieux. Située tout à côté de la gare de Lyon, ses maisons colorées et ses plantes en pot en font depuis quelques années LE spot, THE place to be.

Bon j’avoue c’est très joli mais j’étais sidérée par le nombre de gens qui se prenaient en photo dans la rue. Ce doit être un peu l’enfer pour les riverains. J’ai vu des gens carrément se la jouer genre j’habite ici, collés à la porte des maisons #LesGens.

Nous sommes partis ensuite du côté de Montparnasse (à pied et pinaise ca fait quand même drôlement loin) car je voulais goûter les gâteaux de Cyril LIgnac.

Verdict : Tarte au citron vraiment tip top. Par contre un peu petite ou un peu chère :p Ou alors (taper 3), je ne suis pas habituée aux prix parisiens.

Bref, j’ai passé une super journée à Paris. Un immense merci à Ingrid qui m’a guidé toute la journée et à Trainline pour les réservations. C’était une très belle journée.

Merci pour les adresses que vous m’avez données sur les réseaux sociaux comme La Trésorerie (merci Tiphaine), la pâtisserie Karamel (merci Alice) ou encore la Boulangerie bio (merci Thierry) pour ne citer qu’eux. Je garde cela pour la prochaine fois 🙂

Enjoy !