- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Akitania, du caviar made in Aquitaine

Nous avons beaucoup de chance en Aquitaine car ici, on produit du caviar. Issu d’esturgeons d’élevage bien sur. Actuellement, le caviar sauvage est interdit d’importation en Union européenne et le seul caviar sauvage disponible en commerce en Europe est issu de la contrebande. Je vous déconseille clairement d’acheter ce type de produit dont on ne connait absolument pas la provenance et la composition.

Akitania est le principal producteur français de caviar. Entreprise leader du secteur, elle commercialise ses produits depuis 17 ans dans le monde entier. Akitania fût pionnière en France dans l’élevage d’esturgeons et développe aujourd’hui une culture extensive en bassins naturels, dans ses propres fermes aquacoles du sud-ouest de la France.

L’attention portée à l’équilibre écologique et un respect rigoureux des plus hauts standards de qualité permettent à Akitania de proposer un caviar irréprochable naturel.  Cette qualité est reconnue des plus grands chefs et restaurants étoilés, fidèles depuis de nombreuses années, en France comme dans le monde entier.

Le caviar est élaboré dans la plus pure tradition. Son savoir faire artisanal permet ainsi la plein expression des saveurs noisetées, équilibrées, du caviar.  Délicatement salés façon malossol, ses oeufs croquants révèlent une saveur longue en bouche.

La gamme comporte 3 caviars :

Et plusieurs produits dérivés :

Les produits sont commercialisés en Grande Distribution (rayon poisson ou rayon traiteur selon les magasins).