- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Mousse au Toblerone sans gluten

Cette mousse bien que ne contenant pas d’oeufs n’est pas sans oeuf parce qu’il y a du blanc d’oeuf dans la composition du Toblerone. Bonjour la phrase super lourde mais je voulais que ce soit clair et n’ait pu faire mieux :p

Par contre, à l’heure où je vous parle elle est sans gluten. Mais comme toujours, les copains derrière l’écran, on lit la composition sur l’emballage, encore plus en cas d’allergies ou d’intolérances alimentaires.

Cette recette provient du Gloubiblog et voici ce qu’en dit SpaceKate

Une mousse chocolatée bien dense qui ne demande que 5 minutes de préparation et 1 heure de repos, vous avez déjà vu plus simple ? Rapide et bon !

Ingrédients pour 4 à 6 petites verrines

15 minutes avant de commencer, entreposer un saladier au congélateur pour qu’il soit bien froid.

Concassez grossièrement le Toblerone et faites-le fondre au bain marie ou au micro ondes (dans ce cas, SpaceKate conseille 3 fois 30 seconde sen remuant un peu entre chaque chauffer). Réservez.

Versez dans votre saladier que vous sortez du congélateur le lait concentré non sucré et quelques gouttes de jus de citron. Montez au fouet, d’abord doucement, puis, quand le mélange commence à prendre plus vivement. Vous devez obtenir une belle mousse légère. Terminez en incorporant le Toblérone fondu refroidi et continuez de bien mélanger pour obtenir une consistance homogène.

Répartissez dans des petites verrines et entreposez au moins 1 heure au réfrigérateur.

Pour la déco, vous pouvez ajouter au sommet de vos mousses quelques morceaux de Toblerone hachés.

A consommer le jour même.

Enjoy !