- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pintade en cocotte au four, carottes et pommes de terre

Scène de la vie quotidienne – Extrait d’un journal anglais – Janvier 2017 :p

J’essaie de me faire des amis dans la vraie vie, en dehors de Facebook. Ainsi, chaque jour, je marche dans la rue et dis aux gens que je croise ce que j’ai mangé à midi, comment je me sens ou ce que je vais faire plus tard et avec qui. Je leur donne des photos de ma famille, de mon chien, de moi en train de jardiner, d’arroser la pelouse, de conduire, de manger et de faire ce que chacun d’entre nous fait chaque jour. J’écoute leurs conversations, leur donne des likes et leur dis que je les aime.

Et cela marche vraiment comme sur Facebook. J’ai 4 personnes qui me suivent : 2 officiers de police, un détective privé et un psychiatre…

Tellement cela non ?

Le rapport avec la recette ? Aucun si ce n’est que je la partage aussi sur la page Facebook du blog :p

Vous vous régalerez avec ce plat complet. J’ai parfumé la pintade avec du Pineau des Charentes, cela amène un goût vraiment tip top

Il vous faut pour 6 personnes :

Préparez la pintade. Enlevez les petites plumes qui peuvent rester à la jointure cuisse/coffre et brûler les petits poils qui peuvent rester (j’utilise tout bêtement un briquet).

Epluchez et lavez les légumes. Coupez les pommes de terre en 4, fendez les carottes en deux puis coupez chaque moitié en 2 morceaux. Ajoutez l’huile, le sel, le poivre et les herbes de Provence et mélangez (avec les mains, c’est l’idéal).

Pelez l’oignon et ciselez-le.

Préchauffez le four à 200°C.

Déposez 20 g de beurre dans une cocotte. Faites chauffer et faites y revenir les dés d’oignon 2 à 3 minutes. Ajoutez la pintade, les légumes assaisonnés et mettez le reste de la « marinade » sur la pintade. Frottez légèrement avec vos mains. Mouillez avec le Pineau des Charentes, couvrez et enfournez.

Laissez cuire 1 heure 15 mn.