- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Marché bio de Noël – Cave Le Noble – Nérigean

En décembre, les marchés de Noël s’installent partout en France. Celui de Nérigean aura la particularité d’être un marché bio. Il se tiendra le samedi 3 décembre 2016 de 9h00 à 18h00 à La Cave Le Noble, 287 Route de la Souloire 33750 Nérigean (Entre-deux-Mers)

Situé à une vingtaine de kilomètres seulement du centre de Bordeaux, dans l’Entre-deux-Mers, ce nouveau rendez-vous permettra de découvrir et d’acheter dans une ambiance festive un large éventail de produits issus de l’agriculture biologique.

Cette initiative revient aux Caves de Rauzan (regroupant les coopératives de Rauzan, Grangeneuve et Nérigean) qui depuis de nombreuses années agissent pour une agriculture responsable et respectueuse de l’environnement.

De nombreux autres producteurs bio participeront à cette manifestation festive, tous animés par la même volonté de protéger l’environnement et de proposer au public une alimentation saine.

Le visiteur trouvera donc, en plus des nombreux vins bio, divers produits bio : huiles, fruits et légumes, nougats et chocolats, châtaignes, pruneaux et noix, thés et cafés, épices et plantes aromatiques et même des confitures et… des produits de beauté.
Des produits naturels et artisanaux complèteront ce marché.

Rencontre avec des viticulteurs bio et occasion de déguster leurs produits

Le public pourra échanger avec les viticulteurs coopérateurs qui ont opté pour la culture bio et découvrir leurs vins. Depuis 2009, les Caves de Rauzan soutiennent les pratiques viticoles respectueuses de l’environnement et encouragent les viticulteurs qui choisissent de s’engager dans une démarche bio (plan de soutien avec aide financière à la conversion, aides administrative et technique).

Des expositions et diverses animations

Des artisans locaux présenteront des objets qu’ils ont confectionnés : broderies, dentelles, réalisations décoratives en bois flotté, bijoux…, autant d’idées de cadeaux pour cette période de fêtes !
M. Pujos, collectionneur de véhicules agricoles anciens, exposera sa collection de tracteurs d’antan.

Dégustations et restauration dans une ambiance de fête

Le stand « pure tentation » proposera toutes sortes de crêpes bio et les viticulteurs des Caves de Rauzan du vin chaud bio.
Les visiteurs auront également la possibilité de déjeuner sur place : des repas bio seront servis (salle des fêtes de Nérigean accolée à la cave).

Réservations au préalable auprès de Jessica : tél. 05.57.24.50.64.

Une tombola, des ventes de sapins, la présence du Père Noël parachèveront la fête.

Informatiosn pratiques

L’entrée du marché est libre d’accès et gratuite

Les Caves de Rauzan
Cave Le Noble – 287 route de la Souloire 33750 Nérigean

Un site : www.cavederauzan.com

Contacts marché bio : jessica.lengyel@cavesderauzan.com ou c.vigoureux@cavesderauzan.com /Tél. 05.57.24.50.64