- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Les éditions Féret ouvrent une librairie restaurant à Bordeaux, la Librairie de la Comédie

J’aurais aimé vous dire plein de choses sur cette librairie principalement dédiée aux ouvrages sur le vin et la gastronomie située tout à côté de l’Apple Store à Bordeaux, mais voilà, pendant la très chic conférence de presse se tenant dans l’un des salons de l’Hôtel Intercontinental, mon téléphone s’est mis à sonner. Voyant s’afficher le numéro de mon fils, je lui envoie discrètement un message.

– Peux pas te parler.. Pleine conf de presse
– C’est que je suis enfermé dehors ?
– Hein ????
– Oui, suis allé chercher le pain et j’ai laissé les clés sur la porte.
– OH pinaise #LesEnfants !

Je me suis donc éclipsée le plus discrètement possible et vous livre les informations obtenues avant de partir 😉

Ce nouvel établissement est un concept alliant restauration et librairie, dans la lignée de la librairie du 45e Parallèle située à Pessac. Ouverture au public dans quelques jours.

A ma droite nous avons donc une librairie des éditions Féret, monument du patrimoine culturel bordelais et Girondin depuis plus de 2 siècles. Cette maison offre un large choix d’ouvrages allant de la littérature générale à l’art de vivre en passant par la jeunesse mais possède surtout un un vaste rayon dédié aux vins et à la gastronomie.

A ma gauche nous avons un espace restauration : Quel que soit l’instant où vous pousserez la porte il pourra être gourmand : Pâtisserie, pause déjeuner, encas du terroir, bouchées apéritives, tout est possible.

Bref, vous rêviez de boire un thé en grignotant un gâteau et en feuilletant les dernières nouveautés sélectionnées par les libraires, Féret l’a fait.

Chaque mois vous seront proposés des rencontres d’auteurs venus de tous horizons et des évènements plus spécifiques à destination des gastronomes et œnophiles.

Trop bien non ?

Librairie de la Comédie
48-50 Cours du Chapeau Rouge
33000 Bordeaux

Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19 h.

Un compte twitter :@libcomedie_bdx
Une page Facebook : LibrairieDeLaComedie