- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Courgette aux épices, feta et olives noires

Courgette aux épices, féta, olives noires

Courgette aux épices, féta, olives noires

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les épices ponctuent la cuisine et amènent un petit twist qui change tout. Celle que j’utilise le plus est sans aucun doute le cumin. D’ailleurs l’article 1, c’est :

S’il y a du cumin, c’est bon !

Mais avec les courgettes j’aime bien utiliser la poudre des vertus de chez Roellinger. Je vous en ai déjà parlé. Elle est composée principalement de curcuma et de poivre. Elle est vraiment top et là, ce n’est plus un petit twist, c’est carrément une métamorphose. Pour vous donner un exemple, cela vous transforme un Franck Ribéry en Brad Pitt.

Vous voyez le topo ?

J’imagine que nous ne sommes pas des milliards à en avoir dans notre placard, mais remplacez-la par du curcuma mélangé à du poivre. (1 cuillère à soupe de curcuma + quelques tours de moulin à poivre).

Pour 4 personnes :

Lavez les courgettes et coupez les en cubes d’1/2 cm de côté. Epluchez les gousses d’ail et ciselez-les.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Faites chauffer et quand l’huile est chaude, mettez y les dés de courgettes et l’ail. Ajoutez la cuillère à soupe d’épices, 1 pincée de sel, mélangez.

Faites cuire une douzaine de minutes à découvert à feu moyen vif, en mélangeant régulièrement. Les dés de courgettes doivent être tendres mais quand même un peu croquants.

Au moment de servir ajoutez les olives, émiettez la feta et saupoudrez de basilic ciselé.

Succulent.