- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Croisière aux Caraïbes sur le Costa Favolosa

C’est la seconde fois que j’embarque sur un paquebot de croisière. La première fois, c’était en Méditerranée, sur le Costa Mediterranea et c’était super chouette. Cette fois ci, c’est aux Caraïbes que je me suis rendue pour une semaine en amoureux avec mon cher et tendre.

Pour cette seconde expérience,  je savais davantage à quoi m’attendre. J’étais partie pour ma croisière initiatique bourrée d’idées reçues véhiculées par …. La croisière s’amuse. Je m’attendais à voir à tout instant le capitaine Stubing, Gopher ou Julie, je frôlais grave la surchauffe.

Cette fois-ci j’étais mieux préparée, je savais qu’ils n’étaient pas là 🙂

Nous sommes arrivés via un vol Xl Airways à Point à Pitre (Guadeloupe) : 8 heures de trajet avec un repas choisi au préalable : oriental pour moi et italien pour mon mari. Vraiment très bons.  Quand vous descendez de l’avion, première impression :

Wowwww, quelle chaleur !  Trop trop bien !

Partir en hiver pour une destination ensoleillée représente une expérience absolument inoubliable. Essayez au moins une fois et vous verrez.

Côté budget, vous avez ici par exemple des vols sur les Antilles à moins de 450 euros aller retour. Ensuite côté hébergement, si vous ne souhaitez pas partir en croisière, je suis sûre que vous pouvez trouver des solutions à tous les prix. Perso, j’aime bien partir avec Air bnb, c’est ce que nous avions choisi pour nos vacances en Crète cet été.

Je m’égare.

Après débarquement de l’avion, c’est transfert pour le port. Quelques dizaines de minutes plus tard, vous voici dans une cabine du Costa Favolosa, prêts à appareiller.

Le circuit que nous avons fait allait de Point à Pitre à Point à Pitre (ahaha) en passant par Saint Kitts et Nevis, la République Dominicaine (La Romana), Isla Catalina, Saint Martin, Antigua, la Martinique (Fort de France) et retour en Guadeloupe. Nous avons beaucoup aimé cette découverte des Caraïbes que nous ne connaissions pas du tout.

Ce qui est magique lorsque vous optez pour une solution croisière comme là, sur le Costa Favolosa :

Et côté excursions ?

Mes préférées : une très chouette balade à Saint Kitts et Nevis, vraiment authentique, une visite de bananeraie (Belfort en Matinique) hyper bien faite et très pédagogique (je vous en reparlerai), les jardins de Valombreuse en Guadeloupe et la découverte de plusieurs aspects de la République Dominicaine.

Côté rhumeries, nous en avons visité plusieurs ; c’est intéressant la première fois mais quand vous en avez vu une ou deux, c’est bon, autant consacrez son temps à d’autres découvertes.

J’ai moins aimé Antigua et Barbuda où vous avez vraiment l’impression d’être dans une sorte de Lourdes des Antilles avec une rue commerçante attrape touristes où l’on essaie de vous vendre des T-shirts à 25 dollars pièce. Je pense qu’ici, il est préférable de choisir des excursions dédiées à la nature.

Bref, mon retour d’expérience, c’est qu’il faut adapter les excursions en fonction des destinations.

Nous sommes rentrés en France ravis de ce séjour. Mon mari est trop content d’avoir réalisé l’un de ses rêves d’enfants et moi enchantée d’avoir fait le plein d’images, de rencontres, de soleil et de vitamine D. Merci encore à Costa croisières et XL Airways pour cette très belle semaine.

Bonne fin d’année !