- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Hôtel Ravenala, Île Maurice : 14 heures pour le Paradis

Le voyage aura mis 14 heures.

C’est long, enfermée dans un avion. Surtout en classe éco, je dis cela je dis rien 😀 . J’ai eu la chance grâce à mon travail de voyager quelques fois en business class, cela n’a clairement rien à voir. C’est pour moi le vrai luxe. Mais bon, côté budget il faut multiplier par 5 le prix du billet, cela pique sérieusement.

Donc en attendant de gagner au loto, la classe éco est mon amie. J’ai un avantage, je suis petite (c’est déjà cela, on arrive à se caler dans son siège). Et après,  je suis bien équipée ; comprendre des boules Quies, un casque, un gros sweat doudou à capuche. Ainsi, j’arrive assez bien à m’isoler.

Bref, mais quelles que soient les galères de transport, quand à l’arrivée il y a cela, c’est la récompense.

L’hôtel Ravenala – Île Maurice

L’île Maurice a un air de paradis non ? La photo ci-dessus à été prise depuis la fenêtre de ma chambre de l’hôtel Ravenala.

J’ai bien aimé cet hôtel en plein renouveau. Il appartient au groupe Attitude (souvenez-vous du Zilwa ou du Récif).  L’hôtel tire son nom de l’arbre éponyme. Le ravenala, qu’on appelle aussi l’arbre du voyageur est un espèce de palmier dont la sève est abondante et potable. Il suffit d’attaquer l’arbre à la machette et paf.

Quoi ? Vous n’avez pas de machette ? Argh, optez pour la gourde alors 😀 .

En tout cas voici à quoi il ressemble :

Vous saurez si vous en voyez ;D.

En tout cas, à l’hôtel, j’avais une chambre géniale avec vue sur mer mais au calme. J’ai toujours peur d’être proche de la plage et d’entendre les gens jusqu’au bout de la nuit. Vu que toute l’année je vis en ville avec des gens autour, en vacances je veux être TRANQUILLE. Alors c’est sûr que je pourrais aller dans le Larzac, mais je le fais aussi. :D.

Bref, là, tout était parfait.  L’hôtel (4 étoiles) est niché entre l’océan et une rivière. Le jardin est luxuriant et exotique et l’hôtel est un mélange d’héritage colonial, de design contemporain, le tout agrémenté d’une touche tropicale. On met ici l’art de vivre à la Mauricienne à l’honneur. J’ai notamment beaucoup aimé les roulottes tabagies.

Quelques images de l’hôtel Ravenala

On repart quand ?

Hôtel Ravenala– Turtle Bay, Balaclava, Maurice