- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quasi de veau à la crème et aux champignons de Paris

Quasi de veau à la crème et aux champignons

Quasi de veau à la crème et aux champignons

J’achète régulièrement du quasi de veau. C’est une viande qui se prête à de nombreuses préparations. Aujourd’hui je l’ai préparée avec de la crème crue trop trop bonne achetée à La Ronde des Fromages au marché des Capucins à Bordeaux. Celle ci est vraiment la meilleure et de loin, à consommer telle quelle (avec un brownie par exemple) ou cuite comme ici.

Pour 4 personnes :

Nettoyez rapidement les champignons de Paris et coupez-les en lamelles. Faites les revenir dans une poêle anti adhésive à feu vif jusqu’à ce qu’il n’y ait plus du tout d’eau de cuisson. A ce moment là, ajoutez 20 g de beurre, 1 pincée de sel, l’ail pressé et laissez cuire 5 minutes supplémentaires, le temps que les champignons dorent. Réservez au chaud (je mets dans le four à 80°C).

Pendant ce temps, faites fondre 20 g de beurre dans une poêle. Saisissez-y à feu vif et des 2 côtés le quasi de veau puis laissez le cuire à feu plus doux pendant une dizaine de minutes. Ajoutez la crème fraiche, déglacez bien les sucs de la viande, salez, poivrez.

On rajoute de la crème

On rajoute de la crème

Servez le tout avec les champignons.

Quasi de veau crème et champignons

Quasi de veau crème et champignons

Délicieux.