- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Je ne suis pas Parisienne, ca me gêne, ca me gêne … ou pas !

J’ai créé ce blog depuis bientôt 10 ans et depuis cette date, j’affirme régulièrement haut et fort que non, je ne vis pas à Paris et que j’habite Bordeaux.

Je reçois beaucoup d’invitations pour des évènements parisiens (présentation presse, découverte d’un restaurant, de produits etc.) et je vous en remercie. Toutefois je n’y réponds pas souvent faute de temps, j’en suis désolée. Sachez que si je suis à Paris pour un travail ce jour là et que votre évènement m’intéresse, je vous répondrai dans 100% des cas. Ma maman m’a bien élevée, je préviens quand je viens 🙂

De nombreuses agences de presse et de communication font très bien leur travail et m’envoient des mails ciblés. Certains même me font signe quand ils voient que je suis à Paris grâce aux réseaux sociaux et je les en remercie grandement. Cela me permet de participer de temps en temps à quelques découvertes culinaires passionnantes.

D’autres par contre me disent :

Ah, vous n’habitez pas Pâââââris, comme c’est dommage !

Je ne trouve pas particulièrement dommage d’habiter Bordeaux. Ce que je trouve dommage c’est que vous pensiez que la majorité des blogueurs soit basée à Paris.

Pourquoi je ne viens pas vous demandez-vous ?

Pour un motif purement économique. Venir à Paris (ou à Lyon ou à Marseille ou à Biarritz) coûte du temps (3h30 de TGV dans un sens, 3h30 de TGV dans l’autre) mais surtout de l’argent. C’est terriblement vulgaire, j’en conviens, mais that’s life. Vu la fragilité du modèle économique d’un blog, je ne peux pas dépenser 100, 200, 400 ou 500 euros de frais de déplacements pour écrire un article et le diffuser sur mon blog même si votre produit/service est révolutionnaire.

La France est centralisée, ni vous ni moi n’y pouvons rien mais s’il vous plait ne me proposez pas des voyages de presse départ Paris Gare de Lyon ou des ateliers un soir rue Sedaine (j’adore quand vous ne précisez pas la ville, c’est tellement évident que c’est Pââââris) pour les raisons ci-dessus évoquées.

Merci 🙂