- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet rôti aux carottes, citron et ail des ours

Poulet rôti aux carottes, citron et ail des ours

Poulet rôti aux carottes, citron et ail des ours

J’aime bien manger du poulet du dimanche. Savez-vous qu’en écrivant cela je vis dangereusement. Parce que peut être l’un d’entre vous me rétorquera comme l’autre jour sur Facebook, alors que je partageais une recette de gâteau au chocolat, sympa à faire le mercredi avec les enfants :

Si vous pouviez nous épargner votre idéologie « Manif pour tous » et « bonne maman soumise et dévouée » ça serait bien ! P

Il y en a qui oublient de prendre leurs gouttes, moi je vous le dis.

Bref, je persiste et signe, le poulet le dimanche, c’est sympa. Et j’aime le préparer façon plat complet avec les légumes dans le plat de cuisson. Le tout en un je suis pour !

Pour 6 personnes :

Epluchez les carottes, lavez-les, coupez-les en deux et fendez les morceaux en deux également.  Lavez le citron, coupez le en deux puis coupez chaque moitié en 3.

Déposez  les carottes dans un saladier. Ajoutez-y 3 morceaux de citron, l’huile d’olive, le sel, le poivre, le piment d’Espelette, le cumin et les feuilles d’ail des ours lavées et séchées. Mélangez le tout, avec vos doigts c’est plus facile.

Déposez le poulet dans la lèche frite (ou le plat de cuisson).  A l’intérieur de la cavité, mettez les 3 derniers morceaux de citron.  Entourez-le des carottes assaisonnées, et avec l’huile parfumée du fond du plat, massez-le.

Poulet avant cuisson

Poulet avant cuisson

Enfournez dans un four préchauffé à 190°C pour 50 minutes de cuisson.  Arrosez régulièrement. J’utilise pour ma part le programme Circosteam de mon four vapeur (on combine chaleur tournante et vapeur). J’enfourne à froid et laisse 45 minutes de cuisson.

Super bon !