- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Jour de marché à Abu Dhabi

Dernier billet consacré à cette folle semaine au moyen orient. J’espère que la promenade vous aura plu.

Aujourd’hui, place aux produits locaux à savoir quelles sont les spécialités d’Abu Dhabi. Difficile à dire, la cuisine est proche de la cuisine libanaise, délicieuse. Côté produits, ce sont peut être les dattes qui sont les plus emblématiques.

Elles sont absolument succulentes et il existe beaucoup de variétés que l’on ne trouve pas facilement sous nos horizons. La meilleure est la datte majdool. J’en ai ramené 500g et j’ai pratiquement déjà tout fini tellement c’est bon.

On trouve pas mal de produits dérivés, des dattes fourrés de noix, de chocolat, d’amandes etc. mais aussi du vinaigre de dattes et du sirop de dattes (mélasse de dattes ?). J’aurais bien aimé en ramener mais je n’ai pas vu de petits conditionnements.

Côté fruits et légumes, pas de choses très surprenantes. Ce qui était formidable, fooormidable, tu étais formidable, j’étais fort minable

Ooops, je m’égare.

Ce qui était donc formidable, c’était que quand je ne connaissais pas un produit comme ici ces mini poires, il y avait toujours une de mes compagnes de voyages (Bindi de Pékin, Ekaternia et Ludmila de Moscou ou Shruti de Pékin) pour me renseigner.

J’ai goûté, cela ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Pas très juteux, sans beaucoup de goût, un peu comme un nashi pas mur, vous voyez ?

Ce que j’ai beaucoup aimé par contre ce sont ces mini clémentines ou mini mandarines.

Elles ont la taille d’une noix :

Elles sont acidulées, super bonnes. On met tout dans la bouche, en une fois. Est ce que vous connaissiez ?

Ensuite, un petit tour du côté du marché aux poissons. Le meilleur (parait-il) poisson local s’appelle Hamoor (à prononcer Amour).

Mais on trouve aussi des bar, des vivaneau (red snapper et yellow snapper), du thon et bien d’autres poissons.

Quand aux épices ou condiments, celui que je n’avais vu avant est ce citron noir aussi appelé loumi, à qui j’ai d’ailleurs consacré un billet : loumi, citrons noirs séchés (clic).

Voilà, j’espère que la balade vous aura plu.

Enjoy !