- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet aux noix de cajou et aux poivrons

Amis de l’internet mondial, je suis passée au 21è siècle de la cuisine.

En effet est arrivé sur mon plan de travail un robot cuiseur multifonctions, le Cuisine Companion de Moulinex, le dernier né de leurs ateliers, un petit bijou de technologie, le robot qui coupe, qui mixe et qui cuit.  C’est la première fois que j’ai un truc comme ça à la maison alors ne me demandez pas si c’est mieux ou moins bien que le Thermomix, je n’en sais rien, le Thermomix, je l’ai juste vu en démo 2 ou 3 fois, je ne l’ai jamais eu en test.

Mes premières impressions sur ce robot :

Pour cette recette particulière de poulet aux noix de cajou et aux poivrons, nous nous sommes régalés. Je vous mets les 2 recettes, avec le Cuisine Companion mais aussi sans, on peut bien sur la faire dans une cocotte classique ! Nous l’avons servie avec un riz blanc thaï, c’était très bien.

Préparation 5 minutes – Cuisson 50 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

Epluchez l’ail et l’oignon. Epépinez les poivrons, pelez-les et coupez-les en lanières. Dans le robot muni du couteau hachoir ultrablade, mettez l’ail et l’oignon.  Hachez en vitesse 11 pendant 10 secondes.

Si vous n’avez pas le robot, dégermez l’ail et ciselez ail et oignon.

Remplacez le couteau par le mélangeur. Ajoutez l’huile d’olive, puis lancez le programme mijoté P1 à 130°C pour 5 minutes.

Si vous n’avez pas le robot, versez l’huile d’olive dans une cocotte. Quand elle est tiède ajoutez l’ail et l’oignon et laissez rissoler gentiment 5 minutes.

A la fin du programme, ajoutez le poulet (j’ai enlevé presque toute la peau pour que ce soit moins gras), les poivrons, la sauce soja, le concentré de tomates, les noix de cajou et le bouillon. Lancez le programme mijoté P2 à 95°C pour 45 minutes.

Si vous n’avez pas le robot, ajoutez les mêmes ingrédients, portez à ébullition puis diminuez le feu et laissez mijotez tranquillement à feu doux pendant 35 minutes à couvert. Les 5 dernières minutes, ôtez le couvercle.

Lavez la coriandre et hachez-la. A la fin de la cuisson (robot ou cocotte), servez immédiatement en parsemant de coriandre et de jus de citron.

Personnellement, je n’ai pas mis la coriandre, je n’aime pas et j’ai rajouté les noix de cajou, 5 minutes avant la fin de la cuisson, ceci pour qu’elles gardent un vrai croquant.

Très bon !