- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauce pour coleslaw

J’ai acheté en fin de semaine du chou blanc pour faire un couscous aux 7 légumes (recette à venir), ayant envie en ce moment de cuisine orientale suite à mon séjour à Marrakech. Mais, voyant la tête des enfants alors que je mettais mes morceaux de chou dans le couscoussier, j’ai eu la main plus légère que prévu sur le-dit chou et j’ai rajouté des carottes ^-^

Concession, j’écris ton nom.

Bref.

Me voilà donc avec un morceau de chou blanc et hop qui dit chou blanc dit coleslaw, cette salade de chou émincé et carottes râpées américaine. Pas besoin de sortir de l’école Lenôtre pour râper tout dans le robot. Par contre, le secret réside dans l’assaisonnement. On en trouve de nombreuses recettes et variations si j’en crois toutes les réponses que vous m’avez données sur Facebook. En voici une, nous l’avons bien aimée.

Il vous faut

Commencez par préparer la mayonnaise.  Mettez dans un verre mesure un jaune d’oeuf, une cuillère à café de moutarde, une pincée de sel, de poivre, et l’huile de colza.

Mixez avec le pied du mixeur jusqu’à obtention d’une mayonnaise.

Dans un bol, versez un yaourt nature et le même volume de mayonnaise ; normalement vous devez avoir la bonne quantité avec la mayonnaise précédemment réalisée, mais si vous utilisez une mayo toute prête, vous avez ainsi l’équivalent).

Ajoutez le vinaigre balsamique blanc et l’aneth ciselé.

Mélangez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin. C’est prêt. Versez sur votre mélange chou carottes (1 morceau de chou blanc, 2 ou 3 carottes), mélangez et réservez au frais au moins une heure avant de servir.

Très bon en entrée ou en accompagnement d’un barbecue.

D’autres idées recettes dans les commentaires et ici aussi, chez Pascale : 2 sauces pour coleslaw

Enjoy !