- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Voyage en terre inconnue – De Bordeaux à Myre, Norvège

Amis de l’internet mondial, quand j’ai reçu une invitation pour partir en Norvège pêcher leur cabillaud qualité ++ qu’on appelle le skrei, j’ai poussé un grand cri !

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ensuite j’ai regardé la carte, et là j’ai fait

Han !

Jugez plutôt, je suis allée tout là haut. C’est drôlement Nord Garonne !

3 avions à l’aller, 4 au retour. Je vous passe le TGV (eh oui, on part TOUJOURS de Paris), le RER, le Bus, le bateau et tout le toutim mais je peux vous assurer que je me suis crue avec Frédéric Lopez dans Rendez-vous en Terre Inconnue. D’ailleurs, cela me fait penser que cette semaine, Mercotte m’a dit qu’elle avait rendez-vous avec lui. J’ai failli tomber de ma chaise. Frederic Lopez ? OH MY GOD !! Tu as son 06 ?

Je m’égare.

Bref, pendant des heures je me suis cramponnée à ma valise comme une huître à son rocher. Sachez amis de l’internet mondial que je ne la mets jamais en soute, j’ai bien trop peur qu’elle ne disparaisse dans une faille spatio temporelle et qu’elle ne réapparaisse que 15 jours plus tard à Hong Kong. Je me suis donc rendue de terminaux en terminaux, posant mes chaussures par ici (des fois que j’y cache une bombe), vidant ma valise par là et montrant mon passeport et ma carte d’embarquement à tous, jusqu’à la dame des toilettes.

C’est donc dans un état second que j’ai posé mes fesses dans une chambre d’hôtel là haut dans le grand Nord en me disant combien c’était improbable d’être là, dans le minuscule village de Myre à 4000 km de chez moi.

Mais franchement cela valait le coup. Quelques photos pour vous mettre en appétit.

D’ici quelques jours, je vous raconte tout ce que vous vouliez savoir sur le skrei sans jamais avoir pensé le demander.

Merci qui ?  ^-^