- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Samossas de crêpes à la pistache, poires et noix de pécan caramélisées

Samossas de crêpes à la pistache, poires et noix de pécan caramélisées

Samossas de crêpes à la pistache, poires et noix de pécan caramélisées

Et si pour changer on présentait les crêpes façon samossas ? Cela change et c’est super gourmand grâce à la farce de poires noix de pécan et sucre. Parfait pour le goûter.

Préparation: 15 minutes – Cuisson: 20 minutes

Pour 4 personnes

Crêpes :

Réduisez vos pistaches vertes en poudre dans votre robot. Versez la farine, la poudre de pistache et le sel dans un plat creux, formez un puits. Dans un bol, fouettez les oeufs, le beurre fondu et le lait puis versez ce mélange dans le puits. Mélangez bien pour ne pas avoir de grumeaux.

Mettez une poêle à chauffer avec un peu de beurre et faites cuire vos crêpes. Pelez les poires, ôtez le coeur et détaillez-les en petits dés. Concassez grossièrement les noix de pécan. Mettez le beurre à fondre dans la poêle et versez les poires et les noix de pécan. Saupoudrez de sucre et laissez cuire 5 minutes à feu moyen tout en remuant.

Découpez vos crêpes en deux et préparez votre samossa. Déposez 1 cuillère à café de dés de poire sur l’une des extrémités puis rabattez le coin, en biais sur la farce, de façon à former un triangle. Rabattez ensuite le triangle sur lui-même jusqu’au bout de la crêpe.

Servez saupoudré d’un peu de sucre en poudre, accompagné de cidre Loïc Raison doux.

Source : Dossier de Presse Loïc Raison