- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Ile flottante aux pralines roses

Ile flottante aux pralines roses

Ile flottante aux pralines roses

Voici un dessert tout en tendresse qui conviendra parfaitement à un anniversaire, aux fêtes de fin d’année, puis ensuite pour une tendre Saint Valentin…

Pour 4 personnes

Pour les blancs en neige :

Pour la crème anglaise :

Pour la décoration :

Réalisation des blancs en neige : Battre les blancs en neige. Incorporer le sucre, former des quenelles et faire cuire 1 mn par face dans le lait, la vanille et l’eau frémissante. Réserver au froid. Concasser les pralines.

Réalisation de la crème anglaise : Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue et grattée. Verser lentement le lait sur le mélange jaunes d’œufs et sucre en tournant régulièrement. Remettre le tout dans la casserole et, à feu doux, remuer la crème avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle nappe le dos de la cuillère. Veiller surtout à ne pas faire bouillir ! Retirer alors la crème anglaise du feu et remuer encore quelques minutes. Retirer la gousse de vanille, laisser refroidir à température ambiante puis réserver au réfrigérateur.

Servir avec de la crème anglaise, décorer de pralines concassées et du caramel obtenu en faisant fondre à sec du sucre en poudre dans une poêle.

Source : Dossier de presse CNPO