- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Carte postale gourmande du Pays de Galles

Je suis actuellement au Pays de Galles et je ne peux m’empêcher de partager en live mes premières photos de voyage. Ici les paysages sont très vallonnés, très verts et c’est LE pays de l’agneau (il y en  bien plus que d’habitants). Nous avons eu la chance hier d’avoir du soleil et la lumière était magnifique. Nous nous sommes arrêtés plusieurs heures à Usk, un petit village entre Cardiff et Bristol.

Evidemment on mange ^=^. La spécialité locale est bien sur l’agneau dont ils sont si fiers pour toutes ses qualités organoleptiques. Hier, je discutais avec Nick Miller qui produit des agneaux bio. Il expliquait que la patûre sur laquelle ils broutaient (les agneaux pas Nick ^=^) datait de 1515 et n’avait jamais varié depuis. L’herbe consommée par les moutons est donc d’une très grande diversité et contribue à leur donner un goût originel. Nick est passionnant, il a un site web que je vous recommande : http://penywyrlodlamb.co.uk/, un compte twitter : @blackwelshlamb et un blog . A noter qu’il fournit des agneaux à Yotan Ottolenghi dont j’ai déjà parlé une fois sur ce blog (cf recette de salade de lentilles aux patates douces grillées et à la féta).

Quelques images :

L’agneau est cuit ici de plusieurs façon différentes et on utilise toutes les parties de l’agneau. Le titre de la recette évoque une chanson enfantine locale.

Aujourd’hui je vais aller voir ces agneaux de plus près.

Enjoy