- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Moules à la Guinness

Je suis depuis quelques jours à Dublin dans le cadre du Bloom festival, un festival dédié à tout ce qui est jardins, fleurs etc. mais qui comporte aussi un très grand marché de producteurs. Avec d’autres blogueurs français, irlandais et anglais, nous avons fait une visite et sommes partis ensemble à la découverte de ces produits. Tout à fait passionnant, je vous en reparlerai. Ensuite, à la fin de la journée, en rentrant à l’hôtel, nous avons fait un stop chez Guinness et visité le site.

Chez Guinness

Chez Guinness

Guinness fait partie d’un groupe qui a la même taille que Pernod Ricard. C’est absolument gigantesque. La visite était tout à fait intéressante (j’ai même appris à tirer ma première pinte ^-^) et nous avons eu plein de recettes. J’en profite donc pour partager avec vous cette recette de moules à la Guinness qui m’a fait vraiment envie.

Moules à la Guinness

Moules à la Guinness

Il vous faut pour 6 personnes

Lavez les légumes (oignon carotte et céleri) et émincez-les. Pressez le jus du demi citron.

Dans une sauteuse, mettez le beurre et les dés d’oignon, de carotte et de céleri et faites chauffer 3 minutes en faisant attention que cela ne colore pas. Ajoutez ensuite la Guinness, le fumet de poisson, la feuille de laurier et faites bouillir jusqu’à ce le liquide réduise de moitié. Ajoutez la crème et faites réduire à nouveau de moitié. Ajoutez enfin les moules et cuisez 2 à 3 minutes jusqu’à ce que les coquilles s’ouvrent. Terminez en ajoutant l’aneth et le jus de citron.

A servir avec un tranche de pain à la Guinness et un peu de beurre.

Enjoy !