- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Whoopies au Nutella

Whoopies au Nutella

Whoopies au Nutella

Elus gourmandises de l’année 2010 par le New York Times, les whoopies commencent à envahir la France. Drôle de petits gâteaux composés de deux coques de pâte tendre scellées par une crème.  On parle du whoopie comme le successeur du cupcake. Affaire à suivre.

Préparation : 15 minutes – Cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

Faites fondre le beurre. Mélangez le beurre et le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant soigneusement. Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisées puis le cacao en poudre. Mélangez bien, à la main ou au fouet électrique, pour obtenir une préparation homogène.

Déposez la préparation en petits tas sur une plaque de cuisson en silicone ou sur une feuille de papier de cuisson, mettez au four et laissez cuire pendant 10 min. À la sortie du four, laissez refroidir les petites coques ainsi obtenues. Déposez le Nutella® sur la moitié des coques et rassemblez les deux parties du whoopie. Ajoutez, si vous le souhaitez, une houppette de Nutella® sur le dessus ou roulez-le dans du sucre de couleur.

Laissez refroidir avant de déguster…

Le conseil de Nutella® : Le Nutella® doit être assez ferme pour se tenir entre les deux coques. Travaillez la pâte du bout du doigt pour qu’elle soit bien lisse. Placez quelques instants au frais pour que les biscuits se tiennent.