- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Brioche aux fruits confits

Brioche aux fruits confits

Brioche aux fruits confits

C’est dimanche, pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation de cette recette de brioche maison, à faire à la main ou en machine à pain (MAP). Cette recette de brioche est facile et donne un résultat moelleux,  parfumé grâce à la présence des zestes d’agrumes et des raisins secs. Absolument délicieux.

Pour le mini levain :

A rajouter ensuite :

Et en dernier :

Préparez votre mini levain en mélangeant au fouet 90g de farine, 100ml de lait tiédi et 1.5 cuiller à café de levure déshydratée. Laisser à température ambiante à l’abri des courants d’air pendant 1 heure.

Mettez ensuite ce mini levain dans votre machine à pain. Rajoutez les autres ingrédients à savoir les 50 ml de lait tiédi, la cuiller à café de sel, le sachet de sucre vanillé, les 2 œufs battus en omelette, les 280 g de farine T55 et les 40g de sucre roux. Lancez le programme pâte. Bien surveillez la formation du pâton. Une fois qu’il est bien formé, ajoutez le beurre mou coupé en dés et laissez finir le programme pâte (fin du pétrissage + première levée). V

ous pouvez également réaliser cette étape à la main. Il faut pétrir la pâte pendant une bonne vingtaine de minutes. Plus elle est pétrie, plus elle sera filante. Laissez ensuite lever dans un endroit tempéré et laisser lever le temps que la pâte double de volume (environ 1h à 1h30)

Une fois que votre programme est terminé, votre pâton doit avoir doublé de volume. Versez-le sur un plan de travail fariné. Dégazez-le, rabattez la pâte et ajoutez-y les zestes de citrons et d’orange confits coupés en petits dés et les raisins secs.

Beurrez votre moule à brioche. Mettez le pâton à l’intérieur et laissez lever 3/4 d’heure.

Enfournez à four préchauffé à 200°C pendant 20 à 25 minutes. Si besoin à mi-cuisson, recouvrez d’un papier aluminium.

Il ne reste plus qu’à déguster.

Brioche à croquer

Brioche à croquer

Enjoy !