- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quelques mot d’Irlande

J’aurais bien appelé ce billet quelques mots d’amour, car comme dit à de nombreuses reprises sur ce blog, j’adore l’Irlande, mais j’ai eu peur que cela ne m’amène des requêtes un peu bizarres via Google ^_^
Je suis arrivée à Galway hier. Galway, c’est la côte Ouest de l’Irlande. Comme toujours ici, l’accueil est fantastique et les gens toujours prêts à partager leur savoir.

Ici, c’est le paradis de l’huître plate (les natives). Elles ont un goût très différent de celles que l’on peut connaître chez nous, elles sont plus douces, moins iodées, également très bonnes.

L’Irlande, c’est aussi le paradis pour les amateurs de scones et de soda breads. A la boulangerie Jimmy Griffins Bakery, 5è génération de boulangers, nous avons appris quelques secrets (comment faire son lait ribot facilement), et nous ramenons quelques recettes qui agrémenteront tea time le prochains jour. Je vous en reparlerai.

Nous avons rencontré également un marchand de fromages un peu peu roots (Sheridans Cheesemongers) qui nous a expliqué sa théorie sur les cuisines irlandaises vs françaises ou italiennes. J’ai adoré, jugez plutôt : En France ou en Italie, chaque village, chaque vallée a, qui son fromage, qui son vin, qui sa spécialité, pour laquelle il/elle se bat avec force et chauvinisme. En Irlande, cette énergie avait été plus orientée vers le rock’n roll et les sports gaéliques. C’est pas faux 😉 Si vous jetez un coup d’oeil sur la production musicale irlandaise, elle est aussi riche et variée que notre carte des fromages.

Révolutionnaire comme approche non ?

Et puis aussi, hier en Irlande, c’était Guinness Day (l’anniversaire de la maison Guinness) !

Bref, une bien belle journée en Irlande !