- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Chinois aux amandes et aux airelles

Chinois aux amandes et aux airelles

Chinois aux amandes et aux airelles

Une recette de chinois qui a fait ses preuves, déclinée cette fois ci avec des airelles. J’adore leur petit goût acidulé.

Pour un chinois, il vous faut :

Dans votre machine à pain, mettez dans l’ordre préconisé par le fabricant les 6 premiers ingrédients. Démarrez le programme pâte. Quand le pâton est amalgamé, ajoutez le beurre mou, coupé en dés. Si vous procédez à la main, faites de même commencez le pétrissage est ajoutez ensuite le beurre. Déposez ensuite votre pâton dans un saladier et laissez-le lever à l’abri des courants d’air pendant 1h30.

Une fois la levée terminée, farinez votre plan de travail (la pâte est assez collante) et expulsez l’air de la pâte. Laissez reposer une dizaine de minutes et étalez la pâte au rouleau à pâtisserie en farinant un peu si besoin . Vous obtenez un rectangle d’environ 30*40 cm.

Faites fondre les 20g de beurre, mélangez avec la poudre d’amandes et étalez au pinceau sur la pâte. Saupoudrez ensuite avec les airelles. Répartissez bien partout.

Roulez la pâte comme un gâteau roulé et tranchez votre boudin en 11 morceaux de même taille. Déposez-les ensuite dans un moule à manqué anti-adhésif de 24 cm de diamètre et laissez lever à nouveau 3/4 d’heure.

Chinois aux amandes et aux airelles avant cuisson

Chinois aux amandes et aux airelles avant cuisson

Préchauffez votre four à 180°C. Enfournez et laissez cuire 30 minutes.

Chinois aux amandes et airelles - La mie

Chinois aux amandes et airelles – La mie

Enjoy !