- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Citron caviar

Citron caviar

Citron caviar ©L’épicerie de Rungis

Originaire d’Australie ou du sud Est asiatique, le citron caviar qu’on trouve aussi sous le nom de citron perle est un petit citron de forme allongée. Il renferme une pulpe faite de petits grains qui éclatent en bouche, libérant un goût léger de citron et de pamplemousse.

Pulpe de citron caviar ©CSF

Pulpe de citron caviar ©CSF

La couleur de la peau est brune, quelques fois verte, marron voire rouge.

Citron Caviar © CSF

Citron Caviar © CSF

Délicieux avec des poissons, huîtres et crustacés… Vous pouvez aussi en mettre dans des cocktails, effet épate belle mère garanti.

Citron caviar ©Susie Foodie - Licence CC BY-NC-ND 2.0

Citron caviar ©Susie Foodie – Licence CC BY-NC-ND 2.0

La plante ressemble à cela et vous trouverez toutes les informations sur où en acheter en cliquant ici : citronnier caviar (clic)

Citron Caviar

Citron Caviar

On le cueille et à l’intérieur :

Citron caviar ©Malcolm Manners CC BY 2.0

Citron caviar ©Malcolm Manners CC BY 2.0

C’est bobo, à la mode, utilisé par des chefs comme William Ledeuil et évidemment introuvable, sauf que maintenant, un site web le propose :  L’épicerie de Rungis. J’ai reçu la semaine dernière un communiqué de presse m’informant de la création de ce site et en y faisant un petit tour j’y ai repéré ces citrons caviar. C’est la première fois que j’en voyais à destination du grand public. Peut être connaissez-vous d’autres adresses ?  Évidemment le prix s’apparente plus à celui du caviar que du citron, mais bon, on ne peut pas tout avoir et peut être avez-vous gagné au loto récemment ?

Quoi qu’il en soit, si vous en trouvez, voici quelques recettes :

Des recettes avec du citron caviar :

Enjoy !