- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauce Worcestershire

La sauce Worcestershire Lea & Perrins est un condiment d’origine anglaise, à la saveur aigre-douce et légèrement piquante. Elle est préparée essentiellement à partir de mélasse, de vinaigre de Malt, d’anchois, d’échalote, de pulpe de tamarin, d’ail et d’épices diverses. Elle a été créée en 1837 à Worcester en Angleterre (#captainObvious) par 2 chimistes locaux, John Wheeley Lea et William Henry Perrins. Avant de la mettre en vente, ils l’ont laissée s’affiner pendant 18 mois afin de développer ses saveurs. 10 ans après la création, la sauce Worcestershire Lea & Perrins a déjà acquis une renommée mondiale et est exportée vers tous les avant-postes de l’Empire britannique.

Une jolie success story.

Elle est reconnaissable à son étiquette emblématique orange créée pour bien la différencier de ses concurrents. Aujourd’hui, la célèbre sauce est exportée dans plus de 130 pays à travers le monde. Elle reste très populaire et est toujours fabriqué avec amour à Worcester, à peu près de la même manière qu’elle l’était lors de sa première vente en 1837.

Comment utiliser la sauce Worcestershire ?

Vous pouvez l’utiliser pour parfumer un steak tartare (classique), pour faire mariner une viande, pour égayer une vinaigrette, pour aromatiser une sauce, etc. Il ne faut pas en mettre beaucoup. Quelques gouttes suffisent pour apporter un petit quelque chose en plus qui change tout  😀 . Elle se conserve à température ambiante, plutôt à l’abri de la lumière.

Cliquez ici pour découvrir mes recettes utilisant de la sauce Worcestershire.

 

.