- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Puzzle : Un blogueur, un artiste, un moment inédit – Rencontre avec Benjamin Paulin

Été 2010

– Dring dring (Bon, je vous l’accorde mon téléphone ne fait pas dring, c’est juste pour faire genre … Genre quoi, je ne sais pas d’ailleurs, mais genre.)
– Oui allo ?
– Bonjour Anne c’est William, je voudrais te parler d’un projet….

Quelques mois plus tard, aéroport de Bordeaux, 11 novembre 2010

Je cours, je suis légèrement en retard et ai peur de rater Benjamin Paulin. J’ai regardé On N’est Pas Couché le samedi précédent, il était invité aux côtés de Zemmour et Naulleau. J’ai essayé de graver son visage dans ma mémoire. Depuis une dizaine de jours, son CD, l’homme moderne, m’accompagne au quotidien. J’aime ses musiques, ses paroles, qui comportent des fulgurances, des évidences. Cela me parle.

Je rentre dans le Hall de l’aéroport.  Je tombe nez à nez avec Lui. Il est grand, plus grand que je ne croyais, très beau garçon, il a juste un sac et un costume dans une housse. Nous partons, direction la région d’Angoulême, chez Elodie, où je suis allée il y a quelques semaines en voyage de presse.

Le résultat de cette journée : cette émission, Puzzle, diffusée sur Off Tv. L’idée : un artiste, un blogueur, un moment inédit. Ces quelques heures ont constitué une parenthèse enchantée dans mon planning très serré de cette fin d’année.

J’espère que cette vidéo vous plaira, elle me tient vraiment à cœur, Benjamin a un talent fou. Télérama dit de lui « qu’il s’inscrit de plain-pied dans le parfait héritage d’un Dutronc – grande époque« .

Ca le fait non ?

Je ne vous en dis pas plus, je ne vous parlerais pas de mon stress (ahhhh j’ai mal au ventre), du temps épouvantable, du cheesecake de Benjamin (que j’espère bien réaliser rapidement), de ces moments de complicité, je préfère que vous regardiez la vidéo.

Vous y trouverez les inédits, les rencontres, les artistes en live, les making of, bref, pas l’habituel discours Promo. A consommer sans modération. Pour les plus geeks d’entre vous il y a aussi un fil twitter http://twitter.com/OFF_TV sans oublier celui de William, http://twitter.com/william_rejault.

L’album de Benjamin Paulin : L’homme Moderne – Label: Universal Music – Division AZ.
Cognac ABK6 – 16 440 Claix.

Merci William, Benjamin, Élodie, Thomas, Jean Baptiste, sans oublier les équipes d’Off TV et de Universal.