- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet au citron au Delicook (Version sans possible)

Poulet au citron au Delicook

Poulet au citron au Delicook

Le Delicook, qu’est ce que c’est vous demandez-vous ? C’est le produit que je teste actuellement.

– Encore un test ?
– Ben oui, ce doit être la période.

Après le BBQ d’hier (vous pouvez encore jouer jusqu’à lundi pour essayer de le gagner), le Delicook aujourd’hui. Je vous rassure c’est tout pour le moment. J’en avais entendu parler la première fois par Mercotte dans un article d’A table et Compagnie : Vous avez dit cooktoy ? Et vous connaissez le Delicook ?

Alors, comment le décrire ? C’est une mijoteuse qui permet de griller, de mijoter, rissoler, cuire à la vapeur, au four, de braiser, de réchauffer et qui maintient les aliments au chaud. Les aliments peuvent cuire plusieurs heures à faible température. C’est assez intéressant comme système. J’ai l’impression que c’est beaucoup utilisé en Amérique du Nord et au Québec, plus qu’ici, même s’il y a quand même beaucoup de recettes sur le web. Je suis donc en train d’apprivoiser cet appareil, offert par la marque, (sans lire la doc, comme d’habitude), je vous en reparlerai.

Delicook . poulet au citron

Pour mon premier test, j’ai bidouillé une recette de poulet au citron (que vous pouvez bien sur aussi cuire dans une sauteuse ou cocotte classique). C’était super bon ! Une recette que je referai, c’est sur, et pourtant c’est rare.

Pour 6 personnes :

Coupez le poulet en morceaux (cuisses, blancs, ailes ….).

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans le Delicook, programme grill (ou dans une sauteuse) et faites y revenir pendant 10 minutes les morceaux de poulet. Ils doivent être colorés sur toutes les faces. Ajoutez l’oignon pelé et coupé en quatre et faites revenir 5 minutes supplémentaires (toujours programme grill du Delicook).

Pendant ce temps épluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets, lavez le citron, nettoyez le céleri branche. Utilisez 3 cm de tige que vous coupez en morceaux d’environ 1 cm. Lavez bien le citron et coupez-le en 8 morceaux (peau incluse).

Ajoutez les carottes, le céleri branche, les morceaux de citron, les graines de cumin dans le mélange oignon, poulet. Faites revenir 1 à 2 minutes, toujours sur l’option grill (ou à feu vif si vous utilisez une sauteuse).

Poulet au citron au Delicook

Mouillez avec le bouillon de poulet et laissez cuire à petit feu pendant une heure (option mijoter du Délicook).

Succulent ! Le poulet était super moelleux, topissime !