- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

La vie c’est marrant des fois

œufs

Où je vous raconte un peu ma vie …

Si je me suis intéressée à la cuisine un peu plus que Madame Tout Le Monde, il y a maintenant plus de 12 ans, c’est parce qu’un beau jour un pédiatre m’a dit : Il est fort possible que votre fille soit intolérante au gluten, il faut donc qu’elle suive un régime évictif. Je n’avais à l’époque aucune idée de ce que pouvait être le gluten et me demandait bien comment nous allions pouvoir gérer au quotidien l’alimentation de notre bébé. Quand j’ai su que c’était une protéine du blé et qu’il allait falloir sortir de l’alimentation pains, pâtes, gâteaux, et tous les produits préparés, cela a été un sacré choc ! Heureusement il y avait internet et j’ai pu aller à la pêche aux informations sur les forums de cuisine et trouver comment nourrir, tous les jours, notre fille.

Quelques années plus tard, un appel de l’école m’informait que mon fils, alors en petite section de maternelle, avait fait un choc allergique pendant l’activité manuelle crêpes et était aux urgences pédiatriques. Après le choc du moment, rendez-vous chez l’allergologue, le verdict qui tombe : Allergie aux œufs !

Rebelote !

Ce sont ces deux événements qui m’ont conduit à m’intéresser au contenu de mon assiette et à ensuite, en 2005, ouvrir mon blog. Alors quand j’avais été contactée en 2008 par les œufs Matines pour refaire toutes les recettes de leur site web, le tout illustré par Pénélope Jolicoeur, je m’étais dit que la vie était drôlement faite !

Anne Lataillade croquée par Pénélope Jolicoeur pour Matines

Et voilà qu’aujourd’hui ces recettes deviennent un livre.

40 recettes autour de l

Il n’est pas commercialisé, Matines l’offre à ses clients et fournisseurs. Mais ils m’en ont envoyé 3 exemplaires et en les feuilletant, je me suis dit que la vie, c’est marrant des fois !