- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Confiture de lait de brebis Mille Pattes

Ce producteur de confiture de lait de brebis était au salon Cuisinez mais je n’avais pas eu le temps d’aller le voir. Lait de brebis, cela m’avait paru moins glamour qu’huile de pistaches ou d’avocats. Je l’ avais donc délaissé même si Mercotte m’avait dit vas y si tu as le temps. Elle en avait d’ailleurs parlé sur A table et compagnie. Bref, le temps a passé et ce producteur m’était sorti de la tête. Et la semaine dernière, au salon de l’agriculture, il n’a pas échappé à l’œil d’Audrey.

Moi qui n’aime pas beaucoup le fromage, le lait de brebis, cela ne m’emballait pas des masses mais dès que j’ai commencé de goûter, on ne pouvait plus m’arrêter.Il y a tout plein de parfums : nature, chocolat, cannelle, gingembre/clou de girofles, violette, café, fève tonka, rose, géranium, réglisse, et thé matcha ! Difficile de dire celle que l’on préfère ! N’est ce pas Audrey ? Cess ?

C’est beaucoup plus doux et moins sucré qu’une confiture de lait classique. C’est vraiment excellent.

Comment est ce fabriqué ? La ferme Mille Pattes propriété de Benjamin et Delphine est située en Lozère entre l’Aigoual et le Méjean. Leur troupeau est constitué de 260 brebis. Une partie du lait sert à la fabrication du Roquefort, le reste est transformé en confiture de lait.

Les animaux sont nourris avec des aliments naturels produits sur l’exploitation (foins, céréales) et avec des pratiques respectueuses de l’environnement et du bien être de l’animal. Les confitures de lait sont fabriquées avec du lait entier de brebis et du sucre. Elles sont cuites de nombreuses heures à petits bouillons. Tous les produits rajoutés (épices, poudre de cacao …) sont 100% naturels et sans aucun additif artificiel.

Bien qu’étant trèèèèèès chargée puisque nous les avons vus à la fin de notre journée au salon de l’agriculture, je n’ai pas pu résister et en ai acheté quelques pots.

Confiture de lait de brebis 1000 pattes Confiture de lait de brebis 1000 pattes

Depuis, je me régale, juste en la tartinant sur une tranche de bon pain !

Si jamais vous croisez leur chemin, ne faites pas comme moi lors du salon Cuisinez, prenez un peu de temps et allez goûter ! Vous verrez ! Vous pouvez aussi commander sur leur site et trouver leurs produits dans quelques épiceries fines. Je suis contente, j’ai vu dans les adresses qu’il y en avait une à côté de Bordeaux pour le réassortiment.

Les adresses :

Malheureusement Benjamin a fermé son exploitation le 1er Janvier 2013.