- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

WHSmith, librairie anglaise, Paris

C’est Joëlle qui m’a parlé la première fois de cette librairie anglaise nichée sous les arcades de la rue de Rivoli, à deux pas de la Concorde et c’était lors du Salon Cuisinez. Je n’avais à l’époque pas eu le temps d’y aller mais j’avais gardé l’adresse dans un coin de ma tête. Ces dernières semaines je me suis rendue plusieurs fois à Paris et j’ai enfin pu y aller et y retourner. Parce que cela m’a plu ! J’espérais, avec un peu de chance y croiser Gracianne qui travaille à proximité ou Dorian dont j’ai l’impression que c’est la résidence secondaire, mais non, pas cette fois ! Peut être lors de la prochaine visite ?

Qu’est ce qu’on y trouve ? Tout ce qu’on trouve dans une librairie normale : des livres pour adultes et pour enfants, tout en anglais …

livres - WH Smith Livres pour enfants

… et aussi un rayon livres de cuisine où vous pourrez feuilleter les derniers titres de Nigella Lawson, Gordon Ramsay ou encore Jamie Oliver. C’est un vrai plaisir de se balader au milieu des rayonnages.

Rayon cuisine WHSmith Rayon livres de cuisine WHSmith

Tout à côté des livres de cuisine, à l’étage, un rayon alimentaire (en train d’être réassorti quand je suis passée), avec quelques produits d’origine anglaise. Voyez plutôt :

Et la cerise sur le gâteau, on peut y acheter la presse anglaise et notamment l’excellent Delicious.<

Presse anglaise - WH Smith Delicious Decembre 2008 Delicious

Une bonne adresse avec beaucoup de choix. J’ai juste regretté de ne pas trouver le magazine de Jamie Oliver dont a parlé Requia (déjà tous vendus ?) et j’ai trouvé les prix un peu élevés (6,93 euros pour le Delicious).

WHSmith
248 rue de Rivoli
75 001 Paris
Métro Concorde

Heures d’ouverture : Du lundi au samedi de 9h00 à 19h30 – Le dimanche de 13h00 à 19h30.