- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filet mignon au chorizo et au Porto

Filet mignon de porc au Porto et Chorizo

Filet mignon de porc au Porto et Chorizo

Je suis depuis quelques semaines en pleine opération ‘vidage de congélateur’ étant donné le démarrage des travaux de notre cuisine ! Et j’y ai trouvé un nid de filets mignons (ils devaient être en promo il y a quelques mois et je m’étais lâchée). On en mange donc quasiment matin et soir ! J’essaie de faire mon possible pour varier les préparations. Celle-ci, d’inspiration portugaise, à base de Porto et de chorizo est délicieuse.

Pour 4 personnes :

Mettez la cuillère à soupe d’huile d’olive dans un plat allant au four.

Coupez un morceau de chorizo de la moitié de la longueur du filet mignon comme expliqué au-dessus. Ôtez la peau et fendez-le en deux dans le sens de la longueur.

Fendez le filet mignon en deux mais n’allez pas jusqu’à séparer les morceaux. Mettez les 2 moitiés de chorizo qui doivent tenir pile poil vu que vous avez mesuré avant !

Refermez le filet mignon avec de la ficelle alimentaire. Cela me fait penser que j’ai vu depuis quelques temps déjà des liens en silicone alimentaire, je me demande si c’est bien ? Arrosez avec le Porto.

Préchauffez le four à 210°C.

Enfournez pour 30 à 40 minutes de cuisson suivant la taille du filet mignon. De temps en temps, ouvrez le four et arrosez avec le jus de cuisson.

Servez avec une purée de pommes de terre par exemple !

Enjoy !