- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Le sablé à accrocher sur la tasse à café ! so chic !

Sablé à accrocher

Sablé à accrocher

Accessoire indispensable à toute foodista, les emporte-pièces pour sablés à accrocher sur vos tasses. Je connaissais les sucres à accrocher (leur prix m’avait fait tomber par terre) et j’ai découvert ces emporte-pièces.

Emporte pièces

Emporte pièces

Emporte-pièces pour sablés à accrocher

Pour les tester j’ai choisi une recette extraite du livre Pâtisseries Maison de Florence Edelmann :

Pour une cinquantaine de sablés :

Tamisez la farine. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux et travaillez du bout des doigts jusqu’à obtention d’une poudre.

Incorporez l’oeuf et mélangez tout pour obtenir une pâte homogène. Rassemblez la pâte en une boule, emballez-la dans du film alimentaire et réservez-la une heure au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 160°C. Abaissez la pâte puis découpez-la à l’aide d’emporte-pièces de différentes formes. Déposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four pendant 15 minutes.

Sablés so chic

Sablés so chic

Trop beau non ?

Cela s’achète dans les cuisineries ou les sites spécialisés, et, si vous êtes bricoleur(euse), vous pouvez même les faire vous mêmes. Voir ici : Les biscuits qui s’accrochent (clic). Merci Tiuscha pour l’information.

Le livre :

Enjoy !