- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Bordeaux se met au vert

distribution des poubelles vertes à Bordeaux
Distribution des poubelles vertes – Bordeaux – Mars 2008

J’ai reçu ma première poubelle verte (papiers, plastiques, cartons et boites de conserve). Je les avais vues pousser toute la semaine dernière dans les rues adjacentes et vendredi c’était mon tour. Cela a mis de l’animation dans la rue ! Les gens sont sortis et ont commencé de discuter.Certains, dont moi, étaient tous contents :

D’autres ne comprenaient pas

Poubelles

Mais, que l’on soit pour, contre, ou que l’on n’ait pas d’avis sur le sujet, LA question qui revenait sur toutes les lèvres et qui préoccupait la grande majorité des gens était ‘mais où va-t-on la mettre ?‘. Pas facile en effet de trouver la place dans nos appartements citadins, beaucoup de poubelles restent constamment dehors. Nous, nous avons la chance de pouvoir les stocker dans le garage.

Il faut dire qu’entre les crottes de chien et les poubelles, marcher sur les trottoirs est un vrai parcours du combattant. Et je ne vous raconte pas quand vous avez une poussette ou si vous êtes en fauteuil roulant !

Ce n’est d’ailleurs pas toujours ceux qu’on pense qui sont les plus cracra. Alors que je prenais des photos de la livraison de poubelles est passé ce jeune couple très comme il faut que j’ai pu prendre en flagrant délit d’incivilité !

Et le pire, c’est que je n’ai rien dit du haut de mon premier étage ! Ca ne sert à rien. Vous vous faites insulter. Je ne sais plus quoi faire ! Enfin, soyons positifs, il me semble que cela s’arrange un peu mais c’est longggggggg !

 

Et vous ? Faites-vous du tri dans vos déchets ? Avez-vous plusieurs poubelles ? Où les stockez-vous ?