- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Parfum à pâtisseries

Parfum à pâtisserieConnaissez-vous les parfums à pâtisserie ? Il semblerait que ce soit une spécialité du sud de la France. J’ai découvert ce produit il y a quelques mois sur le forum de cuisine ‘Au coin du feu‘ grâce à Carpe Diem. Cela a fait le sujet de nombreuses discussions quant à la composition de la chose. C’est un mélange réalisé par le pharmacien qui parfume très agréablement gâteaux, crèpes, crèmes et autres brioches. Je n’avais pas pensé à en chercher à Bordeaux, persuadée que c’était un produit qu’on trouvait plus du côté ‘Midi Pyrénées’.

Et, cet été, alors que j’avais des pensionnaires de qualité, nous avons cherché du parfum à pâtisserie. Et, dans ma pharmacie de quartier, il y en avait ! Incredibeule non ? Il y avait même du choix quant aux parfums possibles. Celui que j’ai acheté est à base d’huiles essentielles de vanille, citron et eau de fleur d’oranger.
Je raconte sur le forum que ça y est, j’en ai trouvé et Carpe Diem m’a proposé de m’en envoyer, réalisé par le pharmacien de son petit coin du sud ouest. Si celui que j’ai trouvé est bien, le sien est exceptionnel. C’est divin.

Comment l’utiliser ? Mettez genre une cuiller à soupe dans votre pâte à crèpes, dans un appareil pour faire du pain perdu …. J’ai testé dans ces petites briochettes, c’est top !

Ah oui, le prix : De mémoire, le mien c’est 2 euros et le flacon doit faire 100 ml ! Celui de Carpe est plus cher mais son parfum est terrible. Encore mieux que Chanel !