- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Refaire sa cuisine : Etape 1 – le repérage

Refaire sa cuisine ©ElasticComputeFarm CC0 Pixabay

Refaire sa cuisine ©ElasticComputeFarm CC0 Pixabay

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques mois je vous demandais des conseils pour refaire ma cuisine. Le temps a passé et j’en suis toujours au même point. J’ai bien vu un cuisiniste et pas des moindres à savoir Poggenpohl, mais je n’ai pas reçu le devis et nous devons nous revoir.

Alors lundi, avec Mr Papilles, nous avons commencé à aller chez d’autres marchands de cuisine. Nous avions pour objectif d’en visiter 3 durant l’après midi avant de récupérer les enfants à l’école mais eu égard à ces %{[#[]^!!?! d’embouteillages, nous n’avons pu en voir que 2. Nous sommes allés chez Ixina et chez Mobalpa.

Première impression : Je suis heureusement surprise dans ces 2 enseignes : Personne ne nous saute dessus à notre arrivée. Nous pouvons regarder très tranquillement avant qu’une personne ne nous demande si elle peut nous renseigner. Chez Ixina, on nous explique le système de tarification, à savoir, pas de palabres pendant 3 heures, ici c’est transparent. Chez Mobalpa, on nous dit que rien n’est possible avant mars, l’usine fermant pendant les fêtes.

Deuxième impression : Avec Mr Papilles, nous avons trouvé que, dans les 2 enseignes, les portes de placard brelotaient. La cuisine, on ne veut pas avoir à la changer dans 2 ans. Cela ne nous a pas semblé ‘costaud’.

Et enfin, pas de coup de coeur, ni chez l’un, ni chez l’autre.

Lundi prochain, si on a le courage, on continue !