- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Halloween : Doigts de Sorcières

Doigts de sorcière - shutterstock

Doigts de sorcière – shutterstock

Ces doigts de sorcières sont parfaits pour Halloween. Ils sont particulièrement effrayants 😉 . Enfin il ne faut pas exagérer non plus mais on est dans l’esprit d’Halloween. Cela rappellera peut être à certains d’entre-vous des très bons moments passés dans les pays anglo-saxons.

La recette

Il vous faut pour une trentaine de doigts de sorcière

Préparation

Mélangez dans un saladier la farine, la levure chimique et le sel.

Mettez dans un autre saladier le beurre mou, le sucre, l’oeuf, la vanille liquide. Fouettez avec un batteur électrique puis ajoutez petit à petit le mélange à base de farine. Continuez de battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène puis réservez au réfrigérateur pour 30 minutes

Préchauffez le four à 170°C.

Sortez la pâte du réfrigérateur. Le mieux est de la sortir par petits paquets car il ne faut pas trop qu’elle se réchauffe quand vous la travaillez. A l’aide d’une cuillère parisienne prélevez des boules de pâte que vous façonnez en forme de doigts.

Je vous ai trouvé un lien

A l’aide d’une amande appuyer sur le bout du biscuit pour la faire pénétrer légèrement et faire l’ongle. Ensuite, à  l’aide d’un couteau bien aiguisé, tracez de fines lignes pour imiter celles sui se trouvent sur les doigts.

Déposez vos doigts sur des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé.

Enfournez pour 20 à 25 minutes de cuisson jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer légèrement.

Pour plus de réalisme, vous pouvez ensuite ôter les amandes, et les remettre en intercalant un peu de colorant rouge. Vous appuyez sur l’amande pour que le gel déborde un peu.


Vous pouvez aussi saupoudrer certains doigts  de vermicelle de couleur pour faire des affreux poils 😉 e

Et comme c’est pourr Halloween, et que décidément je ne m’en lasse pas, une autre vidéo de Têtes à claques :

Trick or treat ??