- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Petite salade Guadalajara

Petite Salade Guadalaja

Petite Salade Guadalaja

Je ne suis jamais allée à Guadalajara. Ma seule incursion au Mexique s’est limitée à la ville frontière de Tijuana sur la côte Pacifique. Un jour sûrement j’irai !

Je ne sais pas vous, mais moi quand j’avais cours de géographie à l’école, certains noms de villes m’emmenaient immédiatement et irrémédiablement en voyage : Mogadiscio, Valparaiso, Heraklion, Paramaribo, Tegucigalpa, Peshawar, Dar es Salaam, Pitcairns, Rangoon, … Guadalajara est un de ceux là.

Alors pour cette petite salade d’inspiration texmex le nom a été vite trouvé !

Pour 2/3 personnes :

Et pour l’assaisonnement :

Commencez par faire cuire votre poulet à la vapeur d’estragon : Dans un cuit vapeur par exemple ou dans un plat spécial micro ondes, mettez votre eau, et, dans votre eau, une feuille d’estragon. Déposez ensuite votre escalope de poulet dans le récipient et faites cuire 6/7 minutes au micro ondes. Le temps est indicatif, tout dépend de la puissance de votre micro ondes. Mettez d’abord 5 minutes et ensuite vérifiez régulièrement.

Petite salade Guadalajara Petite salade Guadalajara

Laissez refroidir.

Préparez votre assaisonnement. Égouttez votre maïs, vos haricots rouges. Coupez vos tomates en cubes, votre piment en tous petits dés et hachez les feuilles d’estragon restantes (la deuxième branche). Ajoutez y l’escalope de volaille coupée en morceaux. Bien mélanger et servez !

(*) : Pepperoncini séché

Pepperoncini séché
Pepperoncini séché

J’en ai acheté à la Grande Épicerie du Bon marché lors de mon escapade Parisienne.