- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Carottes braisées

Carottes braisées (c) Yulia Furman shutterstock

Carottes braisées (c) Yulia Furman shutterstock

Les carottes, ça ne vous dit rien ? Pourtant c’est sympathique comme légume la carotte, c’est bourré de provitamine A (Carotène). Vous allez me dire mais keskecé ? et bien c’est une substance antioxydante s’opposant à l’agression des radicaux libres qui se forment lors du vieillissement des cellules. (dixit l’Internaute). Sic. En gros, c’est mieux qu’une crème de nuit. Et puis ça rend aimable, ça donne les cuisses roses.

D’ailleurs savez vous pourquoi dit-on que les carottes rendent aimable ??

Et bien d’après le site de Tonton Georges, c’est ‘parce que les personnes souffrant du foie sont souvent tristes et de mauvaise humeur. Or la carotte étant bénéfique au foie, ceux qui la consomment, ayant une meilleure santé, sont plus gais et plus aimables.’!!!

Pour 2/3 personnes :

Epluchez vos carottes et coupez-les en rondelles. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre salé, y ajouter le bouillon Kub, mélanger. Ajoutez vos carottes et saisissez sur feu vif quelques minutes. Ajoutez ensuite l’eau et faire cuire une petite demi heure en rajoutant de l’eau si nécessaire.

A la fin de la cuisson, il ne doit quasiment plus rester d’eau et vos carottes doivent être légèrement caramélisées. C’est aussi bon en accompagnement de viande que de poisson. Si on aime on peut aussi rajouter un oignon émincé.