- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sablés à l’orange et au chocolat fondant, sans oeufs

Chocolat noir © Marina Shanti shutterstock

Chocolat noir © Marina Shanti shutterstock

Vous vous régalerez avec ces sablés à l’orange et au chocolat fondant. Et comme ils sont sans oeufs, ils pourront aussi régaler les allergiques !

Préparation 50 minutes + 45 minutes de pause
Cuisson : 15 à 20 minutes

Pour 20 galettes

=> Petits sablés :

=> Garniture :

Sablés à l'orange et au chocolat fondant

Avec un batteur travailler le beurre en crème + le sucre glace et l’orange : crème légère. Verser la préparation dans un robot , ajouter la farine+ la maïzena+ l’eau glacée et mixer le tout environ 20 secondes pour lier la préparation. Envelopper dans un film alimentaire et mettre 45 mn au réfrigérateur

La garniture : Faire fondre la chocolat. Dans une jatte battre au batteurs électriques le fromage frais, lui ajouter le chocolat refroidi et la moitié de l’oeuf battu en battant bien. => Remplacer par 15 ml de lait.

Abaisser la pâte : elle doit faire 3 mm d’épaisseur et découper des biscuits de 5 cm de diamètre à l’aide d’un emporte pièce cannelé. Mettre 1/2 cuiller à café de garniture au centre. Badigeonner d’oeuf battu restant (de lait pour nous) et superposer un sablé nature sur chaque sablé garni en appuyant pour les coller.

Disposer les galettes sur des plaques et faire cuire entre 15 et 20 mn : elles doivent être dorées. Les mettre sur une grille et saupoudrer du mélange sucre glace chocolat en poudre pendant qu’elles sont encore chaudes.

Bon appétit