- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Kanelbullar, petits pains suédois à la cannelle

Ces petits pains suédois à la cannelle sont absolument délicieux. Réalisez-les, vous ne le regretterez pas. A consommer au petit déjeuner ou au goûter !

La recette

Pour environ 35 Kanelbullar :

=> Pour la pâte :

=> Pour la farce :

Préparation

Mettez la levure fraîche dans un peu de lait prélevé sur les 250 ml. Mélangez ensuite tous les ingrédients de la pâte et pétrissez ((à la main, au robot, ou à la machine à pain) jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique. Laissez ensuite lever à température ambiante pendant environ 2 heures (ou jusqu’à ce que la pâte double de volume).

Faites fondre le beurre. Mélangez-le avec le sucre et la cannelle. Coupez la pâte en 2 morceaux de même poids et étalez chaque morceau de manière à obtenir un rectangle. Tartinez chaque rectangle avec la préparation à base de sucre, beurre et cannelle, puis roulez la pâte comme sur les photos ci-dessous :

Coupez ensuite dans chaque rouleau des tranches d’environ 3 cm d’épaisseur. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez lever à nouveau jusqu’à ce que les kanelbullars doublent de volume (une trentaine de minutes environ).

Préchauffez votre four à 190 °C. Saupoudrez vos Kanelbullar de sucre en grains et enfourner pour 12 à 15 minutes. Laissez ensuite refroidir sur une grille.

Délicieux.`

En bonus : un bouquin à dévorer en même temps que les Kanelbullar : L’excellent Dompteur de Lions de Camilla Läckberg. J’adore cette auteure de polar suédoise. C’est pour moi la reine incontestable du polar scandinave. Frissons et suspense garanti.

Vous connaissez ? Vous en avez déjà lus ?