- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Kanelbullar, petits pains suédois à la cannelle

Petits pains suédois à la cannelle (c) Agnes Kantaruk shutterstock

Petits pains suédois à la cannelle (c) Agnes Kantaruk shutterstock

Ces petits pains suédois à la cannelle sont absolument délicieux. Réalisez-les, vous ne le regretterez pas.

Pour environ 35 Kanelbullar :

=> Pour la pâte :

=> Pour la farce :

Mettez la levure fraîche dans un peu de lait prélevé sur les 250 ml. Mélangez ensuite tous les ingrédients de la pâte et pétrissez ((à la main, au robot, ou à la machine à pain) jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique. Laissez ensuite lever à température ambiante pendant environ 2 heures (ou jusqu’à ce que la pâte double de volume).

Réalisation de la pâte

Réalisation de la pâte

Faites fondre le beurre. Mélangez-le avec le sucre et la cannelle. Coupez la pâte en 2 morceaux de même poids et étalez chaque morceau de manière à obtenir un rectangle. Tartinez chaque rectangle avec la préparation à base de sucre, beurre et cannelle, puis roulez la pâte comme sur les photos ci-dessous :

On étale, on tartine et on roule

On étale, on tartine et on roule

Coupez ensuite dans chaque rouleau des tranches d’environ 3 cm d’épaisseur. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez lever à nouveau jusqu’à ce que les kanelbullars doublent de volume (une trentaine de minutes environ).

Sur la plaque de cuisson

Sur la plaque de cuisson

Préchauffez votre four à 190 °C. Saupoudrez vos Kanelbullar de sucre en grains et enfourner pour 12 à 15 minutes. Laissez ensuite refroidir sur une grille.

Délicieux.