- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Ecole de cuisine à Bordeaux

Comme l’annonçait ici l’autre jour Ségolène de Boire et manger, quelle Histoire !, une Ecole de Cuisine s’ouvre à Bordeaux. Elle s’appelle ‘Secrets de Chef’ et a eu la bonne idée de s’installer à une centaine de mètres de chez moi. C’est vraiment trop dur ! Et figurez vous que le Monsieur Vins de cette école, parce qu’il y a aussi un Monsieur Vins, s’appelle Patrick Chazallet (ah le world wide web, que c’est grand !!! ;o) ). Il a eu la gentillesse de m’inviter à visiter les locaux en compagnie des 2 créatrices de cette école. Ce n’était pas encore terminé mais le cadre est très agréable.

Bref, j’espère pouvoir assister très rapidemment à un cours en compagnie d’un grand chef. J’en avais déjà très envie et les billets d’Estelle du Hamburger et du Croissant concernant la fabrication de la pâte feuilletée et celle de la tarte aux fruits, ainsi que ceux de Fred sur la meringue par exemple m’ont vraiment confortée dans cette idée.

L’ouverture est prévue début octobre et un site web a déjà vu le jour : Secrets de chef. Je vous tiendrais au courant de la suite.

Edit 2006 : Secrets de Chef a fermé.