- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Le poulailler d’Augustin, Rôtisserie artisanale à Bordeaux

 

 

Depuis plus de 13 ans, Le Poulailler d’Augustin régale les Bordelais avec ses volailles fermières rôties, ses plats faits maison et ses produits du terroir soigneusement sélectionnés. Installée à Bordeaux, cette rôtisserie artisanale est une adresse incontournable pour les amateurs de poulet rôti dominical, de plats mijotés maison et de produits bruts de qualité.

Créée par Augustin il y a plus d’une décennie, l’adresse repose sur une relation de confiance avec le même éleveur de volailles depuis les débuts. Ici, le poulet fermier est élevé en plein air pendant au moins 100 jours, bien au-delà des exigences du Label Rouge. Une démarche artisanale qui garantit une chair goûteuse, tendre et juteuse.

Le best-seller : le poulet rôti du dimanche

C’est le grand classique. Chaque dimanche, les clients se pressent pour repartir avec un poulet rôti croustillant et fondant, souvent accompagné de son gratin dauphinois maison. Ce dernier, préparé selon la tradition (sans fromage !), se réchauffe 20 à 25 minutes à 180°C (ou quelques minutes au micro-ondes pour les plus pressés). Il est succulent.

Des plats mijotés maison, du carré de porc au tian de légumes

Au-delà de la rôtisserie, Augustin et son équipe proposent une cuisine de terroir réconfortante :

Du salé au sucré : apéro, dessert et épicerie fine

Le Poulailler d’Augustin, c’est aussi tout un repas de l’apéritif au dessert :

Et pour l’apéritif ou les cadeaux gourmands : une sélection d’épicerie fine avec des cornichons de la Maison Marc (producteur français réputé pour ses produits cultivés sans herbicide ni insecticide), de la moutarde Fallot (moutardier indépendant à Beaune,) ou encore des vins soigneusement choisis grâce à des allocations auprès de négociants bordelais.

Informations pratiques

Une équipe engagée, une rôtisserie ouverte 7 jours sur 7 : Le Poulailler d’Augustin fonctionne grâce à un noyau solide de 7 salariés à temps plein, complétés par 3 alternants et plusieurs extras le week-end. L’enseigne est ouverte tous les jours de l’année, de 8h à 20h, sauf le 1er janvier. Une régularité rare, très appréciée des habitués.

Le Poulailler d’Augustin – 1 Place du Pradeau, 33 000 Bordeaux (Juste en face de l’église Saint-Seurin)

Enjoy !