Comme vous le savez, je rentre juste de Chicago. C’est une ville vibrante, vivante, composée de quartiers très différents. Des berges de la Chicago river, serpentant au pied des immenses buildings aux rives plus tranquilles du Lac Michigan en passant par les quartiers plus bohèmes ou plus branchés, tout m’a plu. Je me suis sentie bien ici.
C’est une ville où il fait bon vivre, où l’on peut se promener le nez au vent, un café latte à la main et le sourire aux lèvres.
J’ai photographié de nombreux immeubles, pris des clichés du métro aérien et du Chicago Théâtre, mitraillé le Bean (Cloud Gate), cette sculpture d’Anish Kapoor, emblème de la ville, située dans Millennium Park. J’ai observé le panorama sur la cité des vents depuis le sommet des gratte-ciels et ai marché sur un sol vitré surplombant 103 étages de vide (sensible au vertige s’abstenir).
J’ai savouré une Deep Dish Pizza (pizza locale à la croûte épaisse, garnie de sauce tomate et fourrée de mozzarella pour un effet très filant, très cheesy), un Chicago hot dog (sans ketchup SVP) et visité le plus grand Starbucks du monde (5 étages). #Amazing 😀 .
Je n’ai pas eu le temps de déguster un Italian Beef (sandwich au bœuf haché), mais ai grignoté sans modération les délicieux popcorns de chez Garrett (une bonne idée de cadeau à ramener à vos proches).
Avec Justin, Camille, Julie et Yohann, nous avons beaucoup ri, envisagé de déménager ici, perdu un téléphone (taper 1), un passeport (taper 2) et un sac (taper 3) mais avons tout retrouvé. Ouf !
Comment visiter Chicago ?
En bateau : réservez une croisière architecturale. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, vous pouvez avoir un casque avec visite en français. Revivez l’histoire de la ville à travers celle de ses immeubles. Le premier gratte-ciel du monde, le Home Insurance Building, a été construit ici en 1885. Il comportait 10 étages, une prouesse architecturale à l’époque.
En vélo : J’ai adoré la balade que nous avons faite, depuis Millenium Park jusqu’au Planétarium en suivant les berges du lac (Lake Shore). C’est facile (plat 😀 ), sécure et avec un vélo électrique le top du top. Vous pouvez même vous baigner à la plage (12th Street Beach, Northerly Island). L’eau était à 24°C ce jour-là.
A pied : Chicago est une ville qui se visite très bien à pied (20 000 pas le premier jour #Han). Elle est composée de quartiers très variés : branchés, bohèmes, business, plus résidentiels ou plus commerçants, etc. N’hésitez pas à emprunter le métro ou un Uber pour vous y rendre et baladez-vous ensuite à pied. C’est le meilleur moyen de profiter de la ville.
J’ai beaucoup aimé les districts de :
- Prairie : quartier résidentiel avec de jolies maison bourgeoises.
- Wicker Park : quartier bohème avec boutiques vintages et restaurants tendances.
- Fulton market : quartier branché et animé avec plein de restaurants, de bars, de terrasses et de boutiques.
- The Loop bien sûr : le centre ville. A faire absolument pour vous sentir comme dans un épisode d’Urgences ou de the Bear.
- Millenium Park et Grant Park pour le Cloud Gate (The Bean) et la très jolie Buckingham fontaine sans oublier les musées : Art Institute par exemple.
- Magnificent Mile : le paradis du shopping 😀 et où se situe le Starbucks géant dont je vous parlais plus haut. Attention aux prix. Un t-shirt de Michael Jordan, le roi du basket américain qui a joué à Chicago est affiché à …. 330 $ (300 €). J’étais un peu en PLS quand le vendeur a donné le tarif. #HAN #SansMoi.
- Navy PIer : un quartier dédié aux divertissements et aux activités (cinéma dynamique, grande roue, expo etc). Ne ratez pas l’attraction Fly Over Chicago, époustouflant et ébouriffant 😀 .
- Lincoln Park et son Green City Market, un marché bio qui a lieu 2 fois par semaine (le samedi et le mercredi). Une merveille.
Où manger à Chicago ?
C’est une ville de foodies. Vous n’avez que l’embarras du choix. Les prix sont assez élevés mais vous pouvez manger sandwich, deep dish pizza ou prendre à emporter dans un foodtruck le midi et vous poser au restaurant le soir.
Parmi les adresses testées, voici celles que j’ai beaucoup aimées :
- Prime & Provisions Steakhouse : 222 N La Salle St, Chicago.
- Giordano’s : 730 N Rush Street, Chicago (nombreuses autres adresses en ville).
- Dearborn Tavern : 145 N Dearborn Street, Chicago.
- The Gage : 24 S Michigan Avenue, Chicago.
- Eleven City Diner : 1112 S Wasbash Avenue, Chicago.
- Comiskey Dogs : Stade de Baseball des White Sox (Comiskey Park).
- Beatnik On The River : 180 N Upper Wacker Drive, Chicago.
Pas mal non ?
Bref, Chicago est une ville à laquelle il faut penser si vous prévoyez un voyage aux USA. Il est vrai que lors d’un premier séjour on se focalise plus sur New York ou sur la côte ouest, mais gardez en mémoire cette destination. Elle a tout pour séduire toute la famille, que vous soyez amateur de shopping, de centre ville urbain, de nature, d’art ou de gastronomie. La ville est propre, et on s’y déplace facilement.
Bref, une bien belle destination !
Merci à Choose Chicago pour cette invitation. C’était vraiment super !
Collaboration commerciale – Voyage de presse
Ma fille y travaille depuis deux ans et j’ai déjà eu l’occasion d’y aller à deux reprises. j’ai visité exactement les mêmes endroits que vous, mangez exactement les mêmes choses et je pense exactement comme vous, c’est une ville extraordinaire. ce n’est pas pour rien qu’elle est citée pour la 6e année d’affilée plus belle ville des États-Unis. il fait vraiment très bon y vivre et mon impression c’est qu’on s’y sent libre et heureux. merci pour votre partage qui me rappelle de très bons souvenirs
Avec plaisir 🙂 C’est vraiment une ville super agréable 🙂
J’adore Chicago. J’ai vécu pendant 4 ans à trois heures de voiture de là et j’y allais souvent, quand j’en avais marre du champ de maïs dans lequel je vivais, toute seule ou pour y retrouver des amis ou de la famille, ou parfois pour des conférences. Je me suis plusieurs fois fait prendre par les autoroutes à péage où il faut de la monnaie, haha… Ce qui est triste, par contre, c’est que mieux on connait cette ville (j’y allais en voiture, donc je pouvais me balader absolument partout et me perdre aussi, souvent) et plus on se rend compte que tout n’y est pas rose. C’est une ville d’extrêmes, comme Paris et ses banlieues.
Coucou
Ca je veux bien croire et je le lis dans les journaux parfois. Mais pour un touriste, c’est vraiment une ville super 🙂
Merci beaucoup pour cette chouette balade!
Avec plaisir.
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh
heureuse pour toi (vous et ouf alors !)
merci beaucoup pour ces superbes photos ,avis ,impressions et cet article qui a du te prendre du temps encore et sera surement très utile à beaucoup( moi il enrichit ma culture personnelle et ouvre mes horizons)
bon dimanche
Merci Barbara. Passe un très bon dimanche
Merci de m’avoir fait voyager ds un pays dont je rêve mais que je n’ai pas encore pu ou voulu visiter (anglais très très basique). Merci pr les belles photos.
Bonjour Isa.
Maintenant on peut s’aider avec les applications sur son téléphone 🙂 Cela facilite au cas où 😀
Bon dimanche
Une très belle ballade au cœur d’une ville extraordinaire ! 👏👏👏 La description complète, ludique, idyllique donne vraiment le ton et invite à suivre l’itinéraire,.. Excellent reportage ! Merci beaucoup
Une très belle journée
Merci Jacqueline, cela fait plaisir. Bon dimanche à toi
J’ai rêvé… merci bcp Anne.
Avec plaisir Gabrielle 🙂
Merci beaucoup pour cet article sur Chicago, je ne suis pas une grande voyageuse mais mais c’est pas grave, grâce à vous, je lis beaucoup de belles choses ! Évidemment, ce serait certainement mieux de les vivre sur place mais vos articles sont très riches et je m’y croirais ! Continuez à nous partager vos expériences, c’est très agréable ! Bon dimanche à vous
Merci Nath. Peut être un jour ?
Me faire voyager à 9 h du matin, en pyjama, si loin, n’est pas sympa. Le retour dans ma campagne est dur… Qu’importe même virtuel quel beau voyage… Merci.
<3. Bon dimanche
Merci Anne pour ce beau voyage à Chicago … même virtuel c’est magnifique 😍😍
Merci,merci,merciiiiiii
Très bon dimanche 🥰🥰
Merci et très bon dimanche aussi 🙂
Valable pour les grandes villes!
Mais ne vous en éloignez pas trop…..
Il suffit de suivre la campagne électorale pour s’en rendre compte !
J’ai épousé un américain
L’inculture règne en masse ainsi que le manque d’éducation !
Bonjour Claudette
Je pense que ce n’est pas aussi ‘clivé’ mais oui, j’en suis bien consciente. Je suis venue souvent 🙂
Une belle évasion en lisant, et en regardant les superbes photos de Chicago que je ne connais pas.
Merci Anne de partager aussi vos voyages, j’apprécie :))
Merci Sylvie 🙂
Merci Anne pour ces belles photos, on voyage agréablement avec vous.Merci. et à bientôt le plaisir de vous lire.
Avec plaisir 🙂
Félicitations renouvelées, Anne, pour cet art de partager ce que vous aimez avec vos papilles et vos pupilles.
Avec plaisir ODile 🙂
🙂 Avec plaisir.
Merci Anne de nous avoir partagé ton voyage. Belles photos ! Tu es un super reporter!
Avec plaisir 🙂
Merci pour ce voyage dépaysant qui donne vraiment envie de découvrir la ville. Je la mets sur ma Bucket liste, nous envisageons de passer nos prochaines vacances aux USA.
Avec plaisir Marine
Quel bonheur de te suivre dans tes voyages !!!! Je ferais bien ma valise mais rien de prévu là bas !!! On a bien visité, bien mangé, bien découvert ….merci Anne pour tout ! 🥰
Avec plaisir Annie 🙂
Comme d habitude super reportage et photos
Merci Anne
$
Avec plaisir 🙂
Bonjour Anne,
Merci pour votre reportage très intéressant! J’ai hâte que vous nous fassiez partager quelques recettes rapportées dans vos bagages, celle du Palmer Brownie a déjà l’air fantastique!
Bonjour Fleur :
Elle est à découvrir ici https://www.papillesetpupilles.fr/2024/09/brownie-au-chocolat-comme-a-chicago-palmer-house.html/
Et la deep dish pizza là. : https://www.papillesetpupilles.fr/2024/09/deep-dish-pizza-la-recette-de-chez-giordanos-chicago.html/
Bonne journée
Merci beaucoup Anne pour ce guide très complet. J avais très envie d y aller je vais concrétiser ! Le printemps devrait être favorable même si le temps est assez froid. J aime beaucoup ces petits guides Merci 😍
Avec plaisir. Oui, je pense que le printemps, cela doit être top top top
Quel récit inspirant de votre voyage à Chicago ! Vous avez parfaitement su capturer la diversité de cette ville, entre ses quartiers uniques, ses spécialités culinaires et ses panoramas impressionnants. On ressent l’énergie et la vitalité qui s’en dégagent, que ce soit à travers vos balades en vélo le long du Lac Michigan ou vos découvertes gastronomiques. Votre article donne vraiment envie de découvrir cette destination souvent mise de côté. Une question : parmi les quartiers que vous avez visités, lequel recommanderiez-vous en priorité pour une première immersion à Chicago ?
Bonjour
Il faut faire le Loop, c’est le centre ville, traversé par la Chicago River, là où sont les immeubles superbes, à 2 pas du Lac Michigan.
J’adOOOre vous lire. Merci Anne pour tout ce que vous faites
Petite question : Quel est la meilleure période pour aller à Chicago ?
Vous n’avez pas parlé d’hôtels dans votre résumé. Peut-on avoir SVP quelques bonnes adresses ?
Bonne journée à vous !!!
Merci Elisa. J’ai logé à l’hôtel The Gwen mais c’était très très chic.